Nuits d’août : deux soirées incontournables à Thuir sur la Place de la République

nuits-daout-deux-soirees-incontournables-a-thuir-sur-la-place-de-la-republique

Deux soirées incontournables à Thuir, sur la Place de la République : AKPÉ MOTION le 9 août et DAVID HALLYDAY le 10 août !

Jeudi 9 août à 21h30 : AKPÉ MOTION, un jazz moderne aux influences africaines
C’est l’histoire d’une rencontre comme il en existe fréquemment chez les musiciens. Une envie de partager des couleurs, des formes et de croiser des parcours.

Les quatre musiciens d’Akpé Motion forment un collectif dont la musique refuse le classement, une musique perpétuellement en évolution. Pascal Bouterin, percussionniste/plasticien, travaille les peaux aux balais et avec des sticks carbone qu’il bricole lui-même afin de donner un esprit africain et une vision singulière à la rythmique. Jean Gros, guitariste, est aussi compositeur et arrangeur pour différents artistes du spectacle vivant. Luis Manresa, bassiste/chanteur et d’origine cubaine, aime à marier la musique black américaine aux rythmes ensoleillés des caraïbes. Enfin, Alain Brunet, trompettiste/compositeur connu pour sa culture jazz, joue avec une technique remarquable sous l’influence de musiciens comme Art Farmer ou Freddie Hubbard.

Akpé Motion et leur dernier album « Migrations » vous invite au voyage… de ces citoyens du monde qui sont peut-être, plus que d’autres, sensibles aux Migrations de notre temps. Vous serez transporté par l’énergie du groupe. Leur musique vous fera voir toutes les couleurs du monde grâce à une inventivité constante, généreuse et éprise de liberté.

nuits-daout-deux-soirees-incontournables-a-thuir-sur-la-place-de-la-republique

Vendredi 10 août à 21h30 : DAVID HALLYDAY, « Le temps d’un concert », tournée 2018
Après six ans d’absence, David Hallyday revient avec un nouvel album (le douzième) : « Le Temps d’une Vie » entièrement en français et enregistré à Londres. Coréalisé avec Dimitri Tilovoï (Placebo, The Horrors…), et avec Arno Santamaria et Lou à la plume, le disque se veut profondément pop rock, se joue des codes, des habitudes, transperce les genres et les degrés.

Cette tournée, prévue bien avant la mort de son père, fait salle comble. Le temps d’un concert, vous pourrez réentendre notamment un titre phare qui résonne encore plus fort maintenant : « Comme avant », ou découvrir une chanson inédite « Ma dernière lettre », lettre imaginaire de son père, ainsi que toutes les autres chansons de son nouvel album. Bien sûr, deux reprises feront aussi partie du spectacle : « Sang pour sang » qu’il a écrit pour Johnny en 1999 et « J’ai oublié de vivre ».

Place à un concert qui assume une pop de combat, où sonorités électroniques, rythmes urbains, accords mineurs et esprit rock pactisent le temps de chansons fières, habitées, mélancoliques et puissantes. Comme une plongée intense, aux couleurs contrastées, une volonté de se mettre à nu, de déposer les armes de la facilité pour enfin être.

Concerts gratuits – Place de la République – Pas de réservation possible – Renseignements : 04 68 84 67 87

nuits-daout-deux-soirees-incontournables-a-thuir-sur-la-place-de-la-republique