Nuit des Longs Capots

Nuit des Longs Capots 2016
Nuit des Longs Capots 2016

Chaque année, c’est le grand événement des sports mécaniques au Cours Palmarole à Perpignan à l’occasion de la Nuit des Longs Capots qui se déroulera du 18 au 20 mars prochain. Cette année, petite intrusion dans le Alt Emporda en espagne.

Pour la 36ème édition, l’association Perpignan Grand Prix nous annonce quelques nouveautés pour cette Nuit des Longs Capots. On va entendre les soupapes rugir de plaisir avec la super régularité. En effet, les 85 équipages vont devoir redoubler de précision, avec 2 zones très techniques. Au programme, une petite route, un road book détaillé et une moyenne élevée avec 45 virages en moins de 4,3Km, il va y avoir du sport. Attention de ne pas abîmer les belles carrosseries. Pour ne rien manquer de cette nouvelle édition, vous pourrez admirer les véhicules dès le vendredi 18 mars à 17h aux vérifications techniques au Cours Palmarole, puis dès le samedi 19, toujours au Cours Palmarole dès 9h à l’occasion du départ. A 12h une petite halte est programmée à la cave Terra Remota à Sant Climent de Sescebes en Espagne. Ca sent bon le passage du côté du col de Banyuls, cette histoire. On les retrouvera à 22h au village de Les Cluses hautes à côté du Perthus pour conclure la journée à 23h30 au Centre Porsche Perpignan. Le dimanche, départ Perpignan pour une arrivée jugée à la salle des Voiles Rouges à Canet.

Nuit des Longs Capots
La famille Gaubert de passage à Amélie à l’occasion du Monté Carlo Historique en janvier dernier. Crédit : JPL

Les forces en présence
Deux classements seront effectués en navigation ou régularité. En navigation, on retrouve entre autres des habitués de la discipline avec Jean Michel et Delphine Coll sur une très belle Porsche 718 RSK de 1957, toujours dans la famille Coll, David copiloté par Michel Astaing sur une Mazda RX 7 de 1985. Nicolas Daous, de Sud Classic Car, bien connu dans le milieu s’invite avec Nicolas Ruiz dur une Golf 16s. Jean Paul Petit sera au volant de sa belle BMW 2002 de 1974, facilement reconnaissable à sa couleur orange, accompagné de Marc Cier. La famille Arboux à commencer par le père Hubert, président du Vallespir Rétro Course et son fils Olivier sur une BMW 323 i seront aussi de la course. On les retrouve tous les deux traditionnellement engagés sur la coupe Catalane de Régularité. Lionel Cueto, organisateur de la course de Régularité La Tramontane sera copiloté par Florent Sudria sur leur inséparable Ford Capri 2 600GT. Enfin, Marc et Jean Pierre Dedieu seront sur la Porsche 924 avec laquelle ils ont terminé le Monté Carlo Historique à la 50ème place. Finalement, une belle performance en sachant qu’ils n’étaient pas sûr de finir cette prestigieuse épreuve en raison de soucis techniques sur la voiture dès le départ. En régularité, on retrouvera Alain Bigorre et Jean Pierre Joffre sur A 310, La famille Guillemat, Philippe et Anthony sur une Porsche 914. A noter que Philippe a fini 28ème au dernier Monte Carlo sur une VW 1 303. Enfin, le pradéen Carlos Lafabregue et Agnes Farges seront au départ sur une Porsche 911 et Lionel Thoreau et Charles Lafabregue sur une Simca 1 200S de 1971. Côté belles voitures ne manquez pas la Lancia Delta Intégrale, la HF turbo, les Alfa Giulietta 1 600, Lancia Stratos, Triumph TR3, R12 Gordini ou encore Audi Quatro. De très belles anciennes qui ont encore du souffle dans le cornet.

Jean Philippe Lapeyre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.