Une nouvelle plateforme enfance-famille de l’IDEA au Moulin à Vent

nouvelle-plateforme-enfance-famille-de-lidea-moulin-a-vent

L’Institut Départemental de l’Enfance et de l’Adolescence (IDEA), établissement public social, prend en charge tout mineur ou jeune majeur de moins de 21 ans en difficulté ou en danger, dans le cadre d’un placement administratif ou judiciaire. Installé sur le site du Moulin à Vent, un nouveau bâtiment fonctionnel, sobre et moderne, accueille désormais les très jeunes enfants (0-6 ans) confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance. Il sera inauguré ce 18 janvier.

Ce bâtiment à énergie positive de 1200 m², équipé de panneaux solaires et raccordé à la chaufferie bois de l’IDEA est parfaitement au développement et à l’épanouissement des enfants. La plateforme propose deux espaces distincts : l’un dédié aux plus petits (0-6 ans) en hébergement et en accueil de jour, l’autre prévu pour une quarantaine d’enfants de 6 à 12 ans, plus ouvert, regroupe des bureaux, des salles d’apprentissages, des salles d’activités pour des rendez-vous ou des visites parents/enfants. De nombreux espaces de verdure, jeux extérieurs, patios et jardins entourent l’ensemble du bâtiment.

Un projet entièrement financé par le Département des Pyrénées-Orientales.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.