Nouveau record de fréquentation pour la fête du Cochon au Soler

nouveau-record-de-frequentation-fete-cochon-soler

Dimanche 12 février, la Fête du Cochon organisée pour la 6ème année consécutive par la ville du Soler et animée par André Baritrina a tenue toute ses promesses en terme de fréquention.

En effet ce ne sont pas moins de 2000 personnes qui étaient présentes à l’occasion de ce véritable « foiral » qui s’est déroulé à la Salle des Fêtes et sur la la place Émile Zola. 35 exposants et producteurs vous accueillaient au travers de leurs étals pour vous proposer une multitude de produits charcutiers au grand plaisir des visiteurs.

Au-delà de notre traditionnelle charcuterie catalane, vous pouviez également retrouver une formidable vitrine de produits complémentaires valorisant notre terroir : jus de fruits, vins, miel, fruits secs, ail, confitures bio, fromage, fruits et légumes, pain mais aussi diverses créations artisanales.

Notons qu’à l’heure du déjeuner près de 200 personnes se sont réunis pour déguster la délicieuse « Ouillade » catalane préparée le matin même, par les membres de l’association Amistat a l’entorn del Canigó, représentée par leur Président, Joseph MOSELLA.

Le Sénateur-Maire François CALVET, Véronique OLIER, première adjointe, Francine DIAZ, conseillère municipale déléguée aux commerces et aux marchés, les membres du conseil municipal étaient présents pour ne rien manquer de cette animation culinaire désormais devenue incontournable au Soler et dans notre département.

« Je suis très heureux que la Fête du Cochon connaisse chaque année un réel succès auprès du public car il y a dans chacune de nos actions gastronomiques la valorisation de nos produits locaux, c’est une approche qualitative que nous avons décidé d’offrir au public et que nous prolongerons au printemps et cet été avec l’organisation de la Fête de la Fraise et de la Cerise au Lac du Moulin » a déclaré François CALVET.

nouveau-record-de-frequentation-fete-cochon-soler

nouveau-record-de-frequentation-fete-cochon-soler

nouveau-record-de-frequentation-fete-cochon-soler

nouveau-record-de-frequentation-fete-cochon-soler

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.