National 3 : FC Alberes Argelès – US Castanet Tolosan, un match nul malgré la domination

Tournié sur un nuage

Pour le premier match de son histoire à ce niveau, le FC Albères Argelès a concédé un match nul et vierge face à l’US Castanet Tolosan, autre promu cette saison.

Un grand rendez-vous pour les Maritimes
L’émotion était très forte au stade Éric Cantona pour ce grand rendez-vous. Le maire Antoine Parra était d’ailleurs présent en compagnie de Jacques Vilanove, conseiller municipal chargé des relations avec les associations, de la cohérence territoriale et du sport, pour donner le coup d’envoi de la rencontre. Le premier édile s’est d’ailleurs vu offrir par les joueurs le ballon du match.
Dès la 8ème minute de jeu, Atcham Atcham enchaîne un contrôle de la poitrine et une magnifique bicyclette, mais Tournié, le gardien de Castanet, détourne le ballon d’une claquette venue d’ailleurs !

Une équipe soudée pour affronter le championnat

Un arrêt du gardien castanéen, point de départ d’une longue série
Dans le premier quart d’heure un défenseur central des visiteurs se voit exclu par M Dutour, l’arbitre de la rencontre, pour avoir accroché l’inarrêtable Atcham Atcham, parti seul au but, à une vingtaine de mètres de la cage… Le coup franc qui s’ensuit, tiré par Mansuy, permet à Tournié de briller à nouveau grâce à une nouvelle claquette. Le gardien visiteur est par ailleurs mis à contribution à de nombreuses reprises, tout au long de la rencontre, par l’intenable duo d’attaque Di Lauro – Atcham Atcham, mais il est littéralement en état de grâce !

Passée l’heure de jeu, les deux numéros 6 écopent d’un carton rouge, le premier revenant à l’Argelésien Kipré, bientôt rejoint au vestiaire par son homologue castanéen.
La fatigue se faisant ressentir, les occasions se font plus rares en fin de match, malgré une belle tentative de l’entrant Zioui pour les locaux, qui voit sa frappe à ras de terre écartée par le gardien adverse, qui est incontestablement l’homme du match.
Moins sollicité, le gardien local Perez n’en a pas moins été décisif lorsqu’il a été sollicité sur quelques occasions, dont en particulier une frappe dangereuse juste avant la pause.

Le prochain rendez-vous est prévu dimanche 6 septembre à Narbonne, pour un nouveau choc entre promus…

Première pour le capitaine Staerk
Antoine Parra, maire d’Argelès, pour le coup d’envoi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.