La natalité se porte bien à Saint-Estève !

natalite-se-porte-bien-a-saint-esteve
Nathalie Favié offrant un présent à une petite Stéphanoise accompagnée de sa mère

Cette année, la natalité se porte bien à Saint-Estève puisque 94 naissances ont été recensées par la mairie. Pour la quatrième édition de la Cérémonie des nouveaux nés, les tout petits et leurs parents ont été accueillis par Robert Vila.

Les adjoints et conseillers municipaux ainsi que par le directeur du Centre Communal d’Action Sociale étaient présents, ainsi que la directrice du Relais d’Assistantes Maternelles, et la directrice de la crèche familiale et par le service de l’état civil. Les parents furent informés des différents modes d’accueil proposés par la ville lors du discours prononcé par Robert Vila. Ensuite d’autres sujets plus généraux furent évoqués tels que le regroupement scolaire des écoles Pau Casals et Victor Hugo.

En cadeau cette année leur furent offerts des cadres photo avec un bon pour une photo de bébé ou de bébé et sa famille en studio chez le photographe Stéphanois Hervé Louvet. Un buffet rassembla les hôtes et leurs invités dans une ambiance des plus conviviales.

Le mot de Nathalie Favié, adjointe déléguée au service scolaire, à l’enfance et à la petite enfance, également responsable du Relais d’Assistantes maternelles de la ville de Sainte Marie de la mer. « Le rôle du Relais d’Assistantes Maternelles est très stratégique puisque c’est la première structure vers laquelle les parents vont se diriger pour connaître les modes d’accueil de la petite enfance dans leur ville. A l’heure actuelle, des structures comme le RAM ou la Crèche familiale axent de plus en plus leurs actions vers la pédagogie et le bien-vivre ensemble en réunissant les assistantes maternelles, les enfants dont elles ont la garde et les parents autour d’ateliers et de sorties ludiques. Les assistantes maternelles suivent des formations professionnelles et participent aux actions sur la parentalité proposées par le CCAS telles que La Récré en famille ou Les rencontres de la petite enfance ».