La municipalité du Soler a honoré Jean Levi, ancien combattant, pour son implication citoyenne au sein de la commune

municipalite-soler-a-honore-jean-levi-ancien-combattant-implication-citoyenne-sein-de-commune

Lundi 23 janvier 2017, à la salle des mariages de l’Hôtel de Ville du Soler, le sénateur-maire, François Calvet, Véronique Olier, première adjointe, les membres du conseil municipal et l’ensemble des représentants des associations d’anciens combattants du Soler étaient réunis pour marquer le départ de Jean Levi et de son épouse vers Bagnères de Luchon après 31 années passées au Soler.

François CALVET a tout d’abord retracé la carrière militaire de M. LEVI qui, de 1950 à 1959, a servi en Indochine, en Allemagne et en Algérie avant d’intégrer la gendarmerie dans le Tarn et l’Aveyron pour y mener une brillante carrière jusqu’en 1985. De nombreuses distinctions ont jalonné son parcours exemplaire à l’image de la Médaille Militaire obtenue en 1966, la Croix du Combattant en 1982 ou encore l’Ordre National du Mérite en 1986.

Dans son discours, le maire a tenu à remercier M. LEVI pour sa grande implication dans la vie associative solérienne au sein des collectifs d’anciens combattants mais aussi comme membre du Comité Communal d’Action Sociale de Soler, de la Commission de révision des listes électorales ou de l’Office Municipal de la Culture et des Loisirs du Soler.

« Je me félicite des excellentes relations que nous avons pues nouer au fil de ces années et je veux vous remercier d’avoir porté si haut le devoir de mémoire envers le monde combattant qui a défendu la liberté » a souligné François CALVET avant de remettre à M. LEVI la médaille de la Ville du Soler.

La cérémonie s’est ensuite poursuivie en toute convivialité autour du verre de l’amitié.

municipalite-soler-a-honore-jean-levi-ancien-combattant-implication-citoyenne-sein-de-commune

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.