La municipalité et les parents d’élèves du Soler mobilisés pour l’ouverture d’une nouvelle classe au groupe scolaire Arago

municipalite-parents-deleves-soler-mobilises-louverture-dune-nouvelle-classe-groupe-scolaire-arago

Malgré la création d’une 18ème classe lors de la rentrée de 2015, le groupe scolaire François Arago annonce cette année encore des effectifs par classe au-dessus de la moyenne nationale. Les parents d’élèves, avec le soutien de la municipalité, se sont fortement mobilisés à l’occasion de la rentrée, le jeudi 1er septembre 2016 pour faire entendre leurs inquiétudes et exiger les meilleures conditions d’enseignement pour leurs enfants.

Le sénateur-maire François Calvet, les membres du conseil municipal et de nombreux parents d’élèves ont pu rencontrer Guy Billès, inspecteur d’académie pour discuter des enjeux et de la nécessité de leur demande. La décision sera prise à l’issue de la prochaine session du Comité Technique Spécial Départemental qui aura lieu le lundi 5 septembre 2016.

« Avec mon équipe municipale, nous avions anticipé la croissance des effectifs. En ce qui concerne les infrastructures, tout est prêt pour l’ouverture de cette nouvelle classe qui va permettre aux enfants et à l’équipe pédagogique de notre groupe scolaire primaire de travailler dans la sérénité et aussi perpétuer l’image de cet l’établissement qui offre depuis toujours un enseignement de grande qualité » a affirmé le sénateur-maire François Calvet.

municipalite-parents-deleves-soler-mobilises-louverture-dune-nouvelle-classe-groupe-scolaire-arago

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.