Multiplication des actions solidaires avec la Catalogne sud

La solidarité avec les catalans du sud s’intensifie à quelques jours des sentences contre les dirigeants politiques et associatifs qui ont favorisé le référendum d’indépendance en octobre 2017. Les Angelets de la Terra organisent quatre expositions avant la grande manifestation unitaire du samedi 19 octobre, devant le Castillet, où civil et élus affirmeront leur solidarité avec les prisonniers politiques catalans.

Du jeudi 10 au mercredi 16 octobre, l’association culturelle des Angelets de la Terra se rend dans quatre communes de Catalogne Nord pour présenter l’exposition collective de 50 photojournalistes sur le processus d’indépendance catalan : jeudi 10, à 17h, à la mairie de Saint Cyprien ; vendredi 11, à 18h, à la salle polyvalente de Saint-Feliu d’Amont ; dimanche 13, à 17h, au centre culturel de Collioure ; mercredi 16, à 18h, à la médiathèque de Toulouges.

Crédit @Ramon Costa. Action de protestation contre la monarchie espagnole

Les Angelets de la Terra, association culturelle autogérée et autofinancée des Pyrénées-Orientales, ont réuni les meilleurs clichés d’une cinquantaine de photojournalistes dans l’exposition itinérante Visca per la Llibertat, afin d’aider le public à mieux comprendre le processus d’autodétermination de la Catalogne. Cette exposition de 250 photos, retraçant les faits les plus marquants depuis la première consultation populaire à Arenys de Munt en 2009, est exposée en collaboration avec une cinquantaine de communes françaises en 2019.

Pendant chaque vernissages, cette exposition collective de photojournalisme, est complétée par la diffusion du documentaire « Catalunya : 1-0 », réalisé par Médiapro et sous-titré en français, qui montre l’organisation de plusieurs lieux de vote le jour du référendum du 1er octobre 2017, afin de mieux comprendre les motivations du peuple catalan.

Le site web de l’exposition : http://visca-llibertat.cat/

Plus d’informations : Ramon Faura, président des Angelets de la Terra (06.68.89.82.71).

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.