Montner/ Domaine Mont-Noir : la fête de la nouaison le 6 juillet

Un terroir d'exception


Comme tous les ans, à l’époque de la nouaison, le domaine « Mont-Noir » situé sur la commune de Montner, invite les amateurs de bons vins, mais aussi ceux qui souhaitent vivre des moments de convivialité, au milieu d’un terroir dont la renommée n’est plus à faire.

Cette fête se déroulera cette année le samedi 6 juillet dès 18 h 30. Elle sera l’occasion de rencontrer des vignerons, de comprendre leur passion : celle de la vigne et du vin. De mieux comprendre leur manière d’être, leur vie, qu’ils affrontent avec un courage parfois atteignant la démesure, l’abnégation. 

Une ambiance toujours conviviale


La nouaison, est le moment ou le pistil de la fleur, se transforme en fruit, et dans une grappe, chaque grain, est un fruit. C’est le moment aussi, ou une odeur particulière se dégage des ceps de vigne. Cette odeur, ne peut être perceptible que si l’on attire votre attention sur elle. 
D’où l’impérieuse nécessité de discuter avec les vignerons. Ils vous feront deviner, découvrir toutes ces senteurs que vous garderez en mémoire. Elles vous rappelleront, tous les ans, ces bons moments festifs à vivre en direct. 



Au programme :

– Apéritif avec dégustation de nos vins rosés, blancs et rouges en accord avec tapas & hors-d’œuvre. Ce moment convivial sera animé par nos amis du groupe « Llam Te Frigui » (boissons sans alcool également prévues pour petits & grands) ;
– Le menu du repas : « Fideua », fromages et dessert avec l’accord de nos vins. 
– La fin de soirée sera rythmée par les «Llamp Te Frigui». 
Comme toujours, l’ambiance est assurée.
25€ par personne tout compris pour une bien belle soirée d’été ! 
Contact réservations : domaine.mont.noir@gmail.com – 33 6 24 01 19 08 

Joseph Jourda

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.