« Miss Dali » de Ventura Pons en exclusivité sur les écrans de Catalogne Nord

miss-dali-de-ventura-pons-en-exclusivite-sur-les-ecrans-de-catalogne-nord

Dans le cadre de son action « cinecat » de cinéma en catalan, sous-titré en français, Omnium Cultural Catlunya Nord propose dès ce mois de mars le dernier film de Ventura Pons Miss Dalí.

Jamais encore diffusé en France
Ce long-métrage s’intéresse à la sœur de Salvador Dali, Anna Maria Dali, de quatre ans sa cadette. Jeunes, ils s’adorent. Et puis le contexte progressiste de l’Espagne républicaine, le monde heureux qui voit l’émergence d’artistes de la carrure de Federico Garcia Lorca et Luis Buñuel, s’évanouit d’un coup du fait des guerres qui frappent l’Europe, tandis qu’apparaît dans la vie du peintre l’énigmatique Gala et que le succès de ce génie du XXe est en train de devenir planétaire. Pendant quarante ans, l’amour fraternel des débuts de leur vie (Anna Maria a été la première muse de l’artiste) s’interrompt tragiquement…

Un film salué par la critique, tourné dans le cadre idyllique de Cadaqués ravira certainement le public au-delà des admirateurs inconditionnels du peintre. Fait exceptionnel pour un film de production 100 % catalane a été pré-nominé aux Oscars d’Holywood dans 13 catégories différentes.

– Dimanche 10 mars à 14h30 au cinéma Jean Jaurès d’Argelès-sur-Mer
– Mercredi 20 mars à 20h45 au cinéma Le Puigmal à Osséja
– Vendredi 22 mars à 20h30 au Centre Cultural de Cabestany
– Jeudi 28 mars à 20h30 à la Salle Evora de Baho
– Dimanche 31 mars à 16h au Cinéma-Théatre des Aspres à Thuir
– Mardi 2 avril à 20h45 au cinéma Le Lido à Prades
– Mardi 2 avril à 21h00 au cinéma le Nouveau Palace à Prats de Mollo.

« MISS DALÍ » DE VENTURA PONS EN EXCLUSIVITAT A LES PANTALLLES DE CATALUNYA NORD
En el marc de la seva acció « cinecat » de cinema en català subtitulat en francès, Òmnium Cultural Catalunya Nord proposa des d’aquest mes de març l’última pel·lícula de Ventura Pons Miss Dalí. Mai de moment projectat al territori francès

Aquest llargmetratge es centra en la germana de Salvador Dalí, Anna María Dalí, de quatre anys més jove. Joves, s’adoren. Però en el context progressista de l’Espanya republicana el món feliç veu l’aparició d’artistes de la magnitud de Federico Garcia Lorca o Luis Buñuel, es trenca de cop amb les guerres que afecten Europa. Mentre que apareix en la vida del pintor l’enigmàtica Gala i que l’èxit d’aquest geni del segle XX esdevé planetari. Durant quaranta anys d’amor fraternal dels inicis de les seves vides (Anna María ha estat la primera musa de l’artista) es trenca tràgicament

Una pel·lícula lloada per la crítica, rodada en el marc idíl·lic de Cadaqués que encantarà el públic més enllà dels incondicionals admiradors del pintor. Fet excepcional, mai havia passat que una producció cinematògrafica100 % catalana sigui pre-nominada al Oscars d’Holywood en 13 categories diferents.

-Diumenge 10 de març a les 14:30 al cinema Jean Jaurès d’Argelers de la Marenda
-Dimecres 20 de març a les 20.45 al cinema Le Puigmal a Osseja
-Divendres 22 de març a les 20:30 en el Centre Cultural de Cabestany
-Dijous 28 març a les 20:30 a la sala d’Évora, Bao
-Diumenge 31 de març a les 16h al Cinema-teatre de Aspres a Tuïr
-Dimarts 2 d’abril a 20.45 al cinema Le Lido de Prada
-Dimarts 2 d’abril a les 21:00 al cinema Le Nouveau Palace de Prats de Molló.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.