Millas : Frédéric Coudron remporte le prix Feria 2019

Frédéric Coudron remporte le prix Feria 2019

Les éditions Au diable Vauvert ont retenu un polar taurin et érotique écrit par Frédéric Coudron, un cadre du Grand Dax. Un roman qui vient de décrocher le prix Feria 2019.

Chaque année depuis 2007, le prix Feria, organisé par le Comité d’Organisation de la feria de Millas et le Centre Méditerranéen de Littérature (CML), est attribué pendant les fêtes de Millas. Le nom du lauréat 2019 vient d’être dévoilé ce jeudi 4 avril  2019.

Il s’agit de Frédéric Coudron  qui recevra son prix le samedi 10 août prochain à Millas à l’occasion de la 20° Feria du Livre à Millas.

Ainsi, après l’écrivain Jean-Marie Magnan, le photographe Lucien Clergue, membre de l’’Institut, le peintre Claude Viala mondialement connu, André Viard, le créateur de l’Observatoire des Cultures Taurines, le journaliste Jacques Durand, le philosophe Francis Wolff, le journaliste et romancier Jean-Michel Mariou, Alain Moncouquiol, torero connu sous le nom de Nimeño , Francis Marmande, écrivain et critique de jazz, l’éditrice Marion Mazauric,  Zocato, apodo de Vincent Bourg et François Zumbiehl, c’est donc au tour de Frédéric Coudron de décrocher le très convoité Prix Feria de Littérature pour son roman La suerte de matar  (Au diable vauvert). Ce roman raconte l’histoire de  Lise, journaliste féministe et anti-corrida, doit réaliser pour TF1 le portrait d’un torero à la réputation de séducteur irrésistible, le légendaire Manuel Ortega.

Frédéric Coudron a un profil atypique. Scientifique de formation, il a occupé différents postes dans le cadre desquels il était habilité Secret Défense. Venu sur le tard à l’écriture, il est l’auteur d’une série de romans, Les Chroniques d’Alessandro Calderon , Stabat Mater, Requiems, Le Masque de Janus, N’ouvre à personne!, Le Crime est servi

[sibwp_form id=1]