Mettez la France à vos pieds avec les espadrilles Payote !

mettez-la-france-a-vos-pieds-avec-les-espadrilles-payote-2

Pour nombre d’entre nous, l’été est synonyme de soleil, de plage, de ciel bleu…. et d’espadrilles ! Indissociable des beaux jours, l’espadrille est la chaussure incontournable de l’été depuis un retour en force marqué et remarqué ces dernières années.

Confortable et tendance, elle se porte facilement, que ce soit pour les vacances ou pour aller au bureau, et cela quelle que soit sa tenue vestimentaire.

Une espadrille Made in France…
« Créée en mars 2016, Payote est une marque d’espadrilles fabriquées en France, naturelles, colorées et personnalisables, qui conjuguent confort et esthétisme. Le fondateur, Olivier Gelly, commente :
Disponible pour toute la famille, du 28 au 47, Payote s’adapte à tous les goûts, toutes les envies et toutes les folies. Personnalisable à souhait, elle fait le bonheur de toutes celles et ceux qui recherchent le confort, la souplesse et le côté facile à vivre d’une chaussure décontractée, pratique, indémodable et élégante ! »

Remise au goût du jour avec enthousiasme et passion par ce jeune créateur Perpignanais, cette espadrille Made in France séduit autant par son look que par les matières souples et naturelles avec lesquelles elle est fabriquée, comme le confie Olivier :
« Les matières que nous utilisons offrent une sensation de douceur et de fraîcheur, même quand il fait chaud. Un vrai bonheur !
Et pour répondre à toutes les envies, l’espadrille Payote adore changer de look, et se décline en une large gamme de modèles.
La collection compte un large choix de modèles déjà « cultes », ainsi que des séries limitées et des modèles uniques, créés par des illustrateurs de talents.
»

Mais quel que soit le modèle, la marque Payote reste fidèle et attachée à ses ses origines, le sud de la France, évoquant à la fois le soleil, la douceur de vivre méditerranéenne, et le plaisir de profiter de chaque moment en toute simplicité…

L’engagement associatif, au cœur de l’identité de la marque
Au-delà de la fabrication française, Payote se distingue également en étant une entreprise responsable.
Olivier Gelly souligne à ce propos :
« Un pourcentage du bénéfice est reversé à l’association Rêves, qui œuvre à réaliser les souhaits et les rêves des enfants gravement malades, à leur offrir une parenthèse enchantée pour oublier la maladie. Nous venons d’ailleurs de lancer une opération de crowdfunding en vue de récolter des fonds à cet effet. »

A propos de Payote et d’Olivier Gelly, son fondateur
C’est en entendant un enfant sortant d’une école catalane et réclamant son nounours en l’appelant « pellote » qu’Olivier Gelly a trouvé le nom de sa marque d’espadrille. Il raconte :
Je recherchais un nom de marque qui aurait un double sens. Or, Payote fait à la fois référence à la « paillote », cette petite cabane de plage qui rappelle l’été, et à « pellote », qui signifie « chiffon » en catalan et qui est utilisé par les enfants pour désigner leur peluche. C’est un petit clin d’œil à ma région.

La marque voit le jour au printemps 2016 et séduit rapidement par son côté élégant, confortable et facile à vivre. 20 000 paires d’espadrilles sont ainsi vendues dès la première année.
Mais si cette espadrille pas tout à fait comme les autres séduit par son côté confortable et décontracté, elle porte également très haut les couleurs de l’artisanat et du savoir-faire français. Payote c’est la rencontre entre le savoir-faire français, la responsabilité d’entreprise et internet. Proposer une gamme de produit, MADE IN FRANCE, de qualité à un prix abordable en collaboration avec des industries françaises.
Fabriquée dans les ateliers d’espadrilles Megam à Mauléon, qui perpétue une tradition de fabrication depuis 150 ans et trois générations, l’espadrille Payote bénéficie du Label Mauléon.
Olivier Gelly précise :
« Ce label garantit aux consommateurs une espadrille fabriquée en France, selon un cahier des charges très précis composé de pas moins de 11 étapes. »

De la vulcanisation de la semelle en passant par le découpage de la toile et la couture de l’étiquette, chaque étape est réalisée dans leurs ateliers. Quant aux projets de développement, Olivier Gelly ne manque pas d’idées.
Il distribue notamment sa marque dans 3 pays européens en 2017, ainsi qu’une ligne PAYOTE pour les boutiques multimarque et le site internet, avec la personnalisation en broderie. Olivier Gelly ajoute :
« Nous sommes implantés dans certaines Galeries Lafayette en 2017 et avons un projet d’ouverture de Concept store sur 3 ans dans les villes de Perpignan, Paris, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nice et Biarritz. »

En savoir plus
Site internet : https://www.payote.fr/
Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/payotespadrilles/.