Medly : le premier média lycéen de France recrute

medly-premier-media-lyceen-de-france-recrute

Medly, premier média lycéen de France entièrement géré par des jeunes, forme dès aujourd’hui sa nouvelle équipe de journalistes. Chaque début d’année scolaire, Medly recrute des lycéens motivés et engagés qui constitueront la pierre angulaire de ce média.

Être journaliste chez Medly est un réel engagement : cela consiste d’abord à rejoindre une équipe soudée et motivée, prête à porter haut et fort les couleurs de la jeunesse, mais aussi et surtout de prendre part à un projet national. Les places sont chères, seulement 60 journalistes seront sélectionnés pour une diffusion dans la France entière.
Le recrutement concerne uniquement les lycéens de 16 à 18 ans, passionnés de journalisme et réellement motivés par un engagement extrascolaire. La filière, ou le niveau scolaire n’entrent pas dans l’équation décisive : le seul critère est une motivation sans faille et une adhésion aux valeurs de Medly.

Une fois intégrés, les journalistes ont à réaliser deux à trois contenus par mois, du format de leur choix, mais sont aussi invités à participer aux évènements internes comme externes de Medly. Ils vivent au sein de Medly une expérience professionnalisante : ils reçoivent une formation continue aux côtés d’étudiants en journalisme, des conférences exceptionnelles dispensées par des professionnels, et vivent un stage d’une semaine dans le média de leur choix. Ils ont également accès à du matériel adapté ainsi qu’à une carte de presse qui leur permet de couvrir des évènements locaux comme de grands évènements nationaux. Les membres ressortent de cette expérience avec de solides atouts pour la suite de leur parcours.

Les journalistes sont les initiateurs directs des valeurs revendiquées par Medly, c’est-à-dire une objectivité essentielle ainsi qu’un fond qui primera toujours sur la forme. Medly souhaite former les jeunes au décodage des informations. De par son indépendance et le point de vue neuf de ses membres, Medly permet à ses lecteurs, non seulement de s’emparer de l’information, mais également d’avoir un regard plus averti et critique sur celle-ci. En devenant journalistes et donc membres à part entière du média, les journalistes participent à la diffusion de la démocratie éducative mais aussi à la formation d’une opinion éclairée et personnelle.

Pour pouvoir postuler à ce projet associatif, il suffit simplement de remplir un formulaire via le site internet de Medly et nous prendrons contact avec les membres les plus motivés, afin de former une aventure humaine et enrichissante pour une meilleure démocratie lycéenne :
www.medly-france.com

Pour avoir plus d’informations à propos du projet, veuillez contacter :
Marius Esposito
06 32 28 86 16 et marius-esposito@wanadoo.fr