Un Max de Bruit contre le Sida ! à la Casa Musicale le 25 novembre

max-de-bruit-contre-sida-a-casa-musicale-25-novembre

Un Max de Bruit contre le Sida ! est un festival créé en 2014 dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le sida grâce au partenariat entre le CeGIDD de l’hôpital de Perpignan et La Casa Musicale. Son originalité est d’être porté à la fois par un tissus associatif et sanitaire mobilisé et par une scène artistique locale foisonnante ! L’édition 2016 aura lieu le vendredi 25 novembre dès 19h à la Casa Musicale.

Le très bon accueil du public (600 spectateurs en 2014 et 900 en 2015) a incité les organisateurs à poursuivre l’aventure pour une 3ème édition qui aura lieu à la Casa Musicale (rue Jean Vieilledent à Perpignan) le vendredi 25 novembre 2016 à partir de 19h.
Et l’aventure prend encore de l’ampleur cette année avec des nouveautés dans le village associatif comme sur la grande scène !
Toujours Gratuit et porté par des valeurs d’ouverture, Un Max de Bruit reste un festival où la dimension humaine est au centre. L’objectif est de permettre à un maximum de personnes de s’informer sur le VIH-SIDA dans un contexte festif ouvert à toutes les générations, à toutes les cultures ! Il y a beaucoup d’actualités à relayer cette année en matière de prévention notamment en raison des nouveautés et des nombreuses possibilités de dépistages (auto-tests, tests rapides, traitement préventif ou postexposition…).
Le village associatif permettra aussi des échanges et des discussions qui permettront à chacun de dédramatiser le dépistage ainsi que l’image des personnes séropositives qui sont encore trop souvent victimes de rejets et d’injustices. Cette soirée a également pour but de favoriser la dynamique locale en rassemblant tous les acteurs impliqués dans la lutte contre le sida et toutes les formes de discriminations. A titre d’exemple, la buvette du Festival sera entièrement gérée par l’association « Les Fées Militantes » qui propose un soutien aux personnes vivant avec le VIH dans les Pyrénées-Orientales. La recette permettra de financer leurs actions programmées en 2017.
Une vingtaine d’associations et structures locales et régionales seront présentes au sein du village associatif (stands, animations, actions de prévention). Cette année le Festival s’associe également à la lutte contre les violences faites aux femmes et présentera l’exposition « Déconstruire les idées reçues sur les violences faites aux femmes ». Des nouveautés sur la grande scène de la casa musicale et des artistes toujours très engagés !

Un Max de Bruit proposera cette année un concert inédit
Pour la 1ère fois sur scène, les 16 musiciens du Max of Noïse Orchestra dirigé par Alex Augé (Regg’lyss, kinda…) assureront le spectacle en invitant PAPILLON PARAVEL (chanson), 100 Gr DE TÊTES (reggae ska), N3RDISTAN (oriental beat), RCAN (hip-hop), NILCO (chanson) et DAVY KILEMBE (chanson).
La 1ère partie sera assurée par le très talentueux NU (folk) et la chorale pop rock à l’énergie tellement communicative La KRAZY FAMILY ! STOH, la batucada 100% féminine, sera également de la partie pour ambiancer le Festival qui sera présenté cette année par Laurent ALLART.
Une vidéo projection sur écran géant des peintures de Caroline Cavalier illuminera le festival de ses couleurs vives ! Caroline Cavalier est également l’artiste qui a signé l’affiche de cette 3ème édition.

max-de-bruit-contre-sida-a-casa-musicale-25-novembre

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]