Maury/ Maison du Terroir : en marche vers le succès

Marie-Line, toujours rayonnante, prête à vous aider dans vos dégustations.

Et voilà ! C’est à la Maison du Terroir à Maury, que nous retrouvons Marie-Line Rialland. Après avoir fait les beaux jours du caveau des vignerons à Estagel, la voilà devenue responsable de celui de la vitrine des vignerons du cru Maury. Depuis l’ouverture, le 3 juin dernier, de nombreuses initiatives ont vu le jour et d’autres sont à venir.

Avec elle, Julien Bouttier, responsable du restaurant. Nul doute ! Le patron, Jérémy Castex a su s’entourer d’une équipe dynamique, novatrice, qui a à cœur la promotion de la qualité, d’un savoir-faire, mais aussi et surtout d’un terroir riche de l’expérience de femmes, d’hommes, profondément attachés a leur pays, à leurs coutumes, à leurs racines.

Julien Bouttier vous accueille au restaurant illuminé par le soleil du mois de novembre.


La vitrine des vignerons du cru Maury

C’est le domaine de Marie-Line et sans jeu de mots, vous y trouverez les vins aux mêmes tarifs que sur les domaines. C’est important de le savoir, nous semble-t-il.
Le concept est simple. Toutes les deux semaines, deux, trois vignerons indépendants, viennent faire déguster leurs vins de saison. Ainsi, le mystère opère. La rencontre entre les producteurs et les consommateurs. Et ça marche. Nous sommes tentés de rajouter : obligatoirement. En effet, les consommateurs, aiment le vrai, qu’ils peuvent voir, entendre. Nous ne pouvons que souscrire à cette manière de concevoir le commerce. L’authenticité ! Il n’y a que cela de vrai.
Et lorsque cette authenticité est empreinte de convivialité, alors, tous les espoirs sont permis, tous les ingrédients sont réunis pour la réussite.

L’arrivée à la Maison du Terroir.


Dans l’immédiat, la soirée du muscat de Noël est prévue le vendredi 3 décembre à partir de 18 h 30 à la Maison du Terroir bien évidemment. À cette occasion, il vous est offert un jeu pour Noël. Avec un ticket vendu 1 euro au caveau, il vous sera possible de gagner 80 euros à consommer au restaurant. De plus, Jean-Marie Garrigue, le célèbre pâtissier natif d’Estagel, viendra avec une pièce en chocolat, et présentera ses diverses productions. Mais ce n’est pas tout. Une corbeille de produits régionaux vous sera également offerte, ainsi qu’un tri-pack de vin.

Le muscat de Noël est arrivé. Départ le 3 décembre


Sur cette initiative, sera également présents Henri Jacob avec son miel. Madame Dhenry avec ses croquants de Saint-Paul, sera également de la fête. Enfin, les fromages de Rouffiac viendront apporter cette senteur des garrigues les plus profondes. Un rendez-vous donc, à ne pas manquer.

Marie-Line et Julien, une équipe bien conviviale.



Le restaurant

Avec une capacité totale de 150 couverts, il va devenir un centre des plus fins gourmets. Sa bistronomie de produits de saison locaux fera son chemin. En effet, elle est emplie de cet art de faire la fête simplement, de cette bonhomie, de cette joie de vivre et enfin de cette volonté de partage. Pour nous résumer, le vivre-ensemble bien compris. Pour le restaurant, aussi, la rencontre entre les vignerons et les consommateurs sera un des maîtres-mots.

Julien met la dernière main à la pâte.


Il est à noter que le restaurant sera ouvert le soir de la Saint-Sylvestre. Prochainement, le menu sera proposé à votre découverte.
Enfin, les heures d’ouverture de ce bel ensemble sont :
Mardi de 10 h à 15 h.
Du mercredi au samedi de 10 h à 22 h.
Dimanche de 10 h à 15 h.
Pour vos réservations, vos dégustations : 04 68 68 92 54.

L’entrée majestueuse de la Maison du Terroir.



Joseph Jourda