Mardi musical et jeune talent au Conservatoire

Crédit : Maud Landes – Conservatoire Montserrat Caballé

Pianiste virtuose et artiste en devenir, le co-lauréat du prix Alain Marinaro décerné en juillet dernier à Collioure, John Gade, viendra partager un moment de complicité musicale, mardi 26 novembre prochain au Conservatoire Montserrat Caballé à Perpignan, avec deux concertistes confirmés : Jean-François Rignol et Michel Peus.

Le premier est professeur ici-même, le second ne l’est plus mais y a laissé une trace impérissable dont témoigne notamment le nom donné à l’une des deux salles d’audition de l’établissement. Dans une équation singulière mêlant les trois musiciens et les deux Steinway de concert au sein de l’auditorium John Cage, jeune talent et artistes aguerris exploreront ensemble différentes oeuvres à quatre mains ou pour deux pianos. Nom de code de la soirée : « Un, deux, trois… : piano ! ».

Ce spectacle produit par le Conservatoire Montserrat Caballé est organisé dans le cadre de la saison musicale des « mardis musicaux ». Mozart, Schubert, Dvorak… : si les œuvres majeures de grands compositeurs au programme de ce concert sont destinées à former l’écoute des élèves inscrits au Conservatoire, ce rendez-vous est également accessible à tous les mélomanes au tarif unique de 5 euros. Les réservations sont conseillées sur https://www.crr.perpignanmediterraneemetropole.fr à la rubrique « saison culturelle / billetterie ».