Manon Allieu, solérienne, organise des tournois sportifs pour sensibiliser les jeunes au dangers du protoxyde d’azote

Manon Alieu, solérienne organise le « Challenge City-Stade » qui permettra l’accès à une pratique sportive gratuite pour tous afin de développer la connaissance, la cohésion et les liens des jeunes solériens.

Le samedi 12 septembre 2020 aura lieu le premier tournoi de Foot à 5 mixte. Une prévention sur les dangers d’utilisation du protoxyde d’azote sera également mise en place.

« J’ai passé toute ma jeunesse au Soler et c’est vrai qu’il n’y pas d’activité encadré pour les jeunes, excepté le Pij, mais c’est payant et beaucoup de familles malheureusement ne peuvent se le permettre. J’ai donc réfléchi sur plusieurs activités, afin d’occuper nos jeunes et donner l’accès au sport à tous. Pour toutes ces activités, je me porte bénévole pour encadrer et gérer ces activités. Titulaire d’un Bmf et en cours d’acquisition d’un Bpjeps sports collectifs je suis capable de faire pratiquer une activité sportive à des jeunes et adultes en toute sécurité. Ces actions ont pour but de permettre une pratique sportive gratuite pour tous les jeunes, de développer la connaissance, la cohésion, la solidarité des jeunes de la ville. Pour chaque activité sportive, je souhaiterais mettre en place de la sensibilisation sur les dangers qui les entourent au quotidien. Ayant 22 ans et connaissance d’une grande partie des jeunes de la ville, je pense que le dialogue sera plus simple.» rappelle Manon Allieu.

Le calendrier des activités organisées au City Stade de 14h à 17h30 :

SAMEDI 12 SEPTEMBRE
Tournois de Football

SAMEDI 19 SEPTEMBRE
Initiation au Voketball
*(le Voketball est un sport mixte et pluridisciplinaire qui associe le Volley, le Foot, le Hand et le Basket)

SAMEDI 17 OCTOBRE
Tournois de Football

SAMEDI 24 OCTOBRE
Course d’orientation dans le cadre des journées du patrimoine

Inscriptions et renseignement au 07 70 99 52 21.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.