Manifestation pour défendre la liberté d’instruction et le maintien de l’Instruction En Famille

Manifestation pour défendre la liberté d'instruction et le maintien de l'Instruction En Famille. Collégienne , travail à la maison , révision , collège , école , bureau .
PHOTO CLAUDE PRIGENT / LE TELEGRAMME . MORLAIX (29)

« École à la maison » ou « école dans le monde » :

Manifestation samedi 5 décembre 14h à Perpignan place Arago devant le Tribunal de Grande Instance

Face à l’obstination du gouvernement à défendre la position d’un seul homme – Emmanuel Macron – qui souhaite éradiquer l’Instruction En Famille (IEF), le groupe départemental IEF 66 lance un appel à la mobilisation.

Samedi 5 novembre 2020, sous l’impulsion de l’association nationale LED’A (Les Enfants D’Abord) une manifestation est organisée – comme partout en France – devant le tribunal judiciaire de Perpignan de 14h à 16h. 

L’objectif de cette mobilisation est de signifier au gouvernement que les parents, qui ont fait le choix de ne pas déléguer leurs responsabilités à l’État en matière d’instruction, useront de tout l’arsenal juridique à leur disposition pour attaquer cette loi liberticide qui vise à anéantir un principe constitutionnel intangible : la liberté d’enseignement.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.