Manifestation contre les violences faites aux femmes au Castillet

Crédit photo : Laurent Sas

C’est ce mardi en fin d’après-midi qu’une nombreuse assemblée de femmes en grande majorité et d’hommes s’est rassemblé au pied du Castillet à l’initiative de quelques associations départementales. Femmes Solidaires 66, Le Planning Famillial 66, Collectif des droits des Femmes 66, Lgbt66 ainsi que quelques Gilets jaunes et anonymes se sont ensuite mis en route pour une marche dans les rues du centre ville de Perpignan pour protester contre les violences faites aux femmes à la suite des derniers meurtres qu’a connu le département et le pays ces derniers jours.

La manifestation a fait une halte devant la préfecture où une minute d’applaudissement puis de silence en hommage aux victimes auront été respecté. Ensuite des discours, la manifestation sera remonté ensuite place de la victoire ou elle prendra fin peu de temps après.
Crédit photo : Laurent Sas
Crédit photo : Laurent Sas
Une attente très forte des associations et la prise en compte à leur juste valeur de ces actes de violences par les forces de l’ordre et la justice. C’est plus de 76 féminicides que sont décomptés en France depuis le début de l’année et trois dans le département en moins d’une semaine.
Crédit photo : Laurent Sas
Crédit photo : Laurent Sas
Crédit photo : Laurent Sas
INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.