Manifestation au cœur de la musique catalane mercredi 27 novembre

Mercredi 27 novembre en fin d’après-midi, au sein de l’auditorium John Cage, au 1 rue des Jotglars à Perpignan, le Conservatoire Monserrat Caballé apportera son écot aux festivités organisées par la ville de Perpignan, désignée « Capitale de la Sardane » de mars 2019 à mars 2020. Dès 17h, un film suivi d’une conférence évoqueront l’œuvre et la personnalité du célèbre compositeur de musique catalane, Max Havart, longtemps professeur au sein de notre établissement Perpignanais.

Et c’est son fils, Jean-Claude, qui viendra rendre hommage à la mémoire de ce grand nom de la culture catalane. A 18h30, la cobla Mil-lenària, formation officielle de la ville de Perpignan, montera sur scène pour un concert gratuit et tous publics.

A propos de la cobla El Mil-lenària
La cobla Mil·lenària est née en 1989 à l’initiative de jeunes musiciens issus du Conservatoire de Perpignan et des Écoles de musique de la Fédération Sardaniste du Roussillon. Ils avaient le désir de dynamiser la culture catalane et très rapidement, la “Mil” a réussi à se faire un nom dans le monde de la Sardane, au Nord comme au Sud de la Catalogne. Depuis 30 ans, la cobla Mil·lenària soutient la diffusion, la transmission mais aussi l’évolution de la culture catalane en interprétant des sardanes classiques et contemporaines lors des traditionnels aplecs, ballades, concert de musique pour cobla ou encore festes majors mais également en l’enrichissant d’expériences inédites et de rencontres improbables.

En 2008, la cobla Mil·lenària a la grande fierté d’obtenir le titre de « Fidelíssima Vila de Perpinyà ». Depuis lors, elle est donc la cobla officielle de la ville de Perpignan et cela lui confère l’honneur d’être son ambassadrice à travers toute la Catalogne et la France.
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Il est conseillé d’arriver un quart d’heure à l’avance.

Réservations possibles pour le concert sur crr.perpignanmediterraneemetropole.fr, à la rubrique saison culturelle/billetterie.