M-3 avant les 20 ans de la fête des voisins

espira-de-conflent-la-fete-des-voisins

Le 20ème anniversaire de la Fête des Voisins se déroulera partout en France le vendredi 24 mai prochain. Plus de 200 000 événements festifs et conviviaux seront organisés dans l’Hexagone !

Le vendredi 24 mai, des millions de Français feront la fête entre voisins ! L’événement créé en 1999 par Atanase Périfan dans le 17ème arrondissement de Paris fête cette année ses 20 ans : déjà 20 ans que cette rencontre annuelle illumine nos quartiers au mois de mai.

Devenu incontournable en France et en Europe cette manifestation est aujourd’hui le rendez-vous préféré de plus de
30 millions de citoyens dans le monde.

La Fête des Voisins est désormais également présente sur les 5 continents et dans 49 pays comme le Canada, le Mexique, la Tunisie, le Togo,
le Japon et l’Israël !

Plus de 9 millions de Français concernés
Véritable événement catalyseur social, créateur de milliers de situations d’entraide et d’échanges, la Fête des Voisins réunira cette année encore plus de 9 millions de Français du plus petit hameau à la Capitale avec le concours de près de 1400 mairies et bailleurs partenaires de l’événement. Quels que soient leur nombre, âge ou origine, les habitants rempliront une nouvelle fois les rues, les cours d’immeubles, les villages et les jardins pour partager un même moment convivial et festif !

Une Fête des Voisins qui rapproche
Selon une étude More In Common, réalisée sur le terrain lors de l’édition 2018 de la Fête des Voisins, sur un échantillon de 212 participants, 80% d’entre eux pensent « qu’Ensemble, on est plus forts » !

Rencontrer ses voisins c’est aussi être plus serein. Toujours d’après la même étude, 83% des participants interrogés se sentent plus « détendus » dans leur voisinage après la Fête des Voisins.

La Fête des Voisins en quelques mots…
· Un principe fondateur : inciter les gens à se rencontrer, se découvrir, échanger…
· Un état d’esprit : simplicité et convivialité, de la proximité et de la solidarité.
· Des acteurs : les citoyens des villages, des villes en France et dans le monde.
· Un lieu : rien de plus simple. Une rue, un jardin, un hall, une cour d’immeuble, une maison, un appartement. Les lieux ne manquent pas pour se retrouver entre voisins !
· Un moyen : un apéritif, un buffet autour duquel se réunir, chacun apportant sa propre contribution.
· Des relais, des organisateurs : les municipalités, les bailleurs sociaux, les associations locales, les partenaires privés et publics.

Tous les renseignements pour organiser une très belle Fête des Voisins sont sur : www.lafetedesvoisins.fr

[sibwp_form id=1]