Lutter contre l’isolement de nos aînés à Noël en Occitanie

Aujourd’hui en France, 530 000 personnes âgées sont en situation de mort sociale, 2 millions n’ont plus ou quasiment plus de contact avec leur famille et leurs amis*. Les fêtes de fin d’année, symbole du partage de moments chaleureux avec ceux qu’on aime apparaissent plus que jamais comme un moment où la solitude est plus gravement ressentie par les personnes âgées isolées.

Le 24 décembre, les bénévoles des Petits Frères des Pauvres d’Occitanie organisent des repas de Noël festifs pour des personnes âgées en situation d’isolement afin qu’elles profitent au mieux de ce moment de fête de fin d’année.

* Le 24 décembre à 12h au restaurant Chalet des Moissons avec animation
jonglerie à Toulouse (Haute-Garonne) > 25 personnes accompagnées et 15 bénévoles de l’équipe de Toulouse Nord.

* Le 24 décembre à 12h au Restaurant l’Écume Gourmande à Toulouse (Haute-Garonne) > 50 personnes accompagnées et 30 bénévoles de l’équipe de Toulouse Sud, Toulouse Ouest et Saint-Orens.

* Le 24 décembre à 12h au restaurant l’Autentic à Castries (Hérault) > 30 personnes accompagnées et 20 bénévoles de l’équipe de Montpellier.

* Le 24 décembre à 12h au Domaine de Pradines-le-Haut à Béziers (Hérault) > 40 personnes accompagnées et 20 bénévoles de l’équipe de Béziers et Narbonne.

* Le 24 décembre à 12h au Restaurant du Lac à Muret (Haute-Garonne) > 20 personnes accompagnées et 15 bénévoles de l’équipe de Muret.

Pour les personnes qui ne souhaitent pas ou ne peuvent se déplacer, les bénévoles organisent des distributions de colis, de repas, goûter de Noël.

Parce que les Petits Frères des Pauvres ne peuvent agir seuls face à ce fléau, l’Association incite chaque citoyen à être solidaire envers les aînés et relance son kit « chasseur de solitude » adapté à Noël.