L’UPVD au festival Off 2016

lupvd-festival-off-2016

Le vernissage de l’exposition photos de l’Université de Perpignan Via Domitia s’est déroulé ce 1er septembre à la librairie Cajélice en présence de Fabrice Lorente, président de l’Université Perpignan Via Domitia (UPVD), de Didier Hoiry, président du Festival Off, de Jérôme Egea, directeur de la librairie Cajélice ainsi que de plusieurs élus de la mairie de Perpignan.

Pour la quatrième année consécutive, les photos des laboratoires de l’Université de Perpignan sont sélectionnées au Festival Off de Perpignan. Consciente de son rôle au regard des enjeux contemporains, l’UPVD s’est donné pour mission de contribuer pleinement au développement socio-économique et au rayonnement de son territoire, notamment dans le contexte euro-régional.

Le développement durable est un des principaux thèmes fédérateurs de l’ensemble de la recherche à l’Université de Perpignan. Comme l’illustrent ces clichés réalisés par nos enseignants-chercheurs et chercheurs, il s’agit autant du suivi des impacts du changement climatique sur nos écosystèmes que
d’une meilleure gestion des ressources naturelles pour satisfaire les besoins de l’Homme de manière durable et responsable.

L’eau est devenue aujourd’hui un enjeu sociétal, économique et environnemental majeur. Les enseignants-chercheurs de l’Université de Perpignan, qu’ils
soient biologistes, littéraires ou anthropologues, mettent en lumière et proposent des solutions aux problématiques actuelles. De la région Occitanie à la Polynésie française en passant par l’Europe du Nord, ils nous offrent leur regard à la fois rationnel, interrogateur et émouvant.

La recherche à l’Université de Perpignan :
16 laboratoires
350 enseignants-chercheurs et chercheurs
90 ingénieurs, techniciens et administratifs de laboratoires
400 doctorants
360 publications internationales par an.

Le développement durable est un des principaux thèmes fédérateurs de la recherche à l’Université de Perpignan.

lupvd-festival-off-2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.