L’Upvd dans le concours Cube : la BU Droit-Lettres se met aux économies d’énergies

L’Université de Perpignan Via Domitia participe au Concours Cube*, un concours national sur la réduction des consommations énergétiques des bâtiments tertiaires. Pour cette première édition, l’Upvd a décidé d’inscrire sa Bibliothèque Universitaire du campus du Moulin à Vent et, dans le cadre de la semaine de la Terre, propose une journée de sensibilisation et d’information sur la consommation énergétique :

Jeudi 21 avril à partir de 10h,
BU Droit-Lettres, campus du Moulin à Vent

Au programme de la journée : des conférences des animations, une projection et des dégustations sont prévues tout au long de la journée sur les thématiques de l’environnement et les gestes éco-responsables.

L’Upvd se classe 1er bâtiment d’enseignement !

Le concours Cube est un concours national ayant pour objectif la réduction des consommations énergétiques des bâtiments tertiaires par le biais d’une meilleure utilisation des locaux. Dans cette démarche, la BU s’est engagée à réduire de 12,2 % sa consommation énergétique d’ici fin 2022. Pour y parvenir, l’université met en place plusieurs dispositifs dans le but de sensibiliser et d’inciter les occupants à repenser leurs comportements.

Avec le concours Cube, l’Upvd souhaite opérer des changements durables, au bénéfice de tous. Pour cela, elle sensibilise au quotidien sa communauté pour éveiller les consciences et faire évoluer les pratiques. Le choix de la Bibliothèque Universitaire est symbolique. C’est un lieu où se croisent tous les jours les étudiants, les enseignants-chercheurs et le personnel et le concours Cube repose justement sur la mobilisation de tous. Car pour réduire notre consommation d’énergie, chaque geste compte !

Pour plus d’informations sur le concours CUBE à l’UPVDPour d’informations sur l’actualité du concours CUBE