L’association des commerçants et des artisans de Perpignan (UCAB) vous convie à la soirée Paella qui aura lieu le jeudi 6 octobre à partir de 19h, place de la République – Perpignan. L’occasion pour la jeune association de se faire connaître. C’est aussi un moment convivial pour se retrouver autour d’un repas, entre artisans, commerçants, adhérents ou non, les élus de notre ville et nos partenaires.

Notre association a pour but la défense, la représentation et l’animation du commerce et de l’artisanat de Perpignan.
Défense : Parce qu’il est capital de protéger les intérêts économiques que représente notre ville. Mais aussi parce qu’elle est facteur de relations humaines, avec un commerce de proximité de qualité qui se doit, au nom des valeurs de notre société, d’être préservé.
Représentation : Parce qu’il est indispensable de fédérer les voix pour se faire comprendre, pour se faire entendre et pour être un acteur majeur de votre ville et des décisions stratégiques qui le concerne.
Animation : Parce que nous pensons que l’achat doit rester un achat plaisir, nous nous investissons au quotidien dans un cadre exceptionnel et dans un ensemble d’animations ponctuant les saisons et dynamisant notre ville.

Qu’est-ce qui peut pousser plus de 700 magasins de toutes tailles et plus de 300 artisans parfois issus d’univers si différents, à se regrouper ?

Une passion, un objectif et des valeurs communes.
La passion de nos adhérents ?
C’est leur client.
L’écouter, le comprendre, le valoriser à chaque instant, pour les grandes occasions bien sûr, mais aussi au quotidien.

L’objectif de nos adhérents ?
C’est la satisfaction. Le remerciement, à la caisse, pour le temps passé, ou quelques jours plus tard, pour avoir déniché « le » produit qui a fait la différence.
Le client qui revient parce qu’il est heureux de retrouver son commerçant et ou son artisan

Les valeurs de nos adhérents ?
Les nôtres. Respecter son client, une démarche constante d’amélioration de la qualité de service et l’échange, parce que finalement, le commerce de proximité est et restera à nos yeux un échange de qualité.
Se rendre chez l’un de nos adhérents, c’est participer à la démarche de sauvegarde de votre commerce de proximité.
Avec des gens qui vous connaissent, qui vous reconnaissent et qui prendront toujours le temps de vous écouter.

Pourquoi être membre de l’UCAP ?
Adhérer à notre association c’est soutenir des projets communs qui défendent le commerce et artisanat local. C’est aussi participer à son dynamisme. C’est se consulter et parler d’une seule voix pour se faire entendre du Maire et de ses élus. C’est se pencher ensemble sur les solutions capables de faciliter et d’améliorer : le stationnement, la voirie, l’aménagement urbain (terrasses fleuries pour les cafés et les restaurants), l’attractivité des « centre-ville et quartiers »… En somme, c’est s’allier pour être force de propositions concrètes.
Les membres du bureau ont été où sont encore commerçants ou artisans, ils sont donc confrontés aux mêmes difficultés, attentes, ambitions que vous… Et par conséquent sont les plus à même de discuter avec vous des solutions et des projets propices à optimiser votre affaire.
Dynamiser et faire rayonner le commerce perpignanais sont les deux défis que les membres de l’UCAP s’affairent à relever !
Association de modernité et de terrain, l’UCAP vous propose de faire partie de ses nombreux membres. Fédérer, nous voulons transformer l’essai quotidien de chacun d’entre nous • dynamiser le commerce pour le rendre riche sur un plan humain et financier !

Une association de commerçants et d’artisans, pour quoi faire ?
MOBILISER CONVAINCRE – PARTAGER – RASSEMBLER – FEDERER – MIEUX SE CONNAÎTRE – SE FAIRE CONNAÎTRE MIEUX – SE COMPRENDRE – SE VENDRE
CRÉER DES LIENS – CONCRÉTISER DES PARTENARIATS – REPRÉSENTER – PROPOSER – DÉFENDRE – AGIR

Les unions commerciales et artisanales doivent répondre à un enjeu :
Maintenir et développer l’activité commerciale et artisanale de leur site géographique (centre-ville, quartiers, milieu rural), l’objectif de l’union commerciale et artisanale n’étant en aucun cas d’augmenter le chiffre d’affaires de chaque commerçant individuellement. Les unions commerciales et artisanales doivent répondre à un challenge .
Gérer, animer, promouvoir leur espace marchand, la logique du site marchand l’emportant sur la logique individuelle. Et donc développer des actions pour améliorer. En créant une dynamique suffisante pour être entendu par les pouvoirs publics et être associé aux décisions impliquant la vie commerciale de la ville. L’environnement, en étant une force de propositions et d’actions en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme, rues piétonnes, parking, stationnement, plan de circulation, voies d’accès, protection de l’environnement et de sécurité, etc….

Le bureau
Hélène Colls : Présidente
Marc Hugi : (gérant de la vida locca) 5 rue Mirabeau : Vice-président
Corine Sanchez : (gérante chez Jeanine) Perpignan : Secrétaire
Samira Houdane : (showroom by SAM) rue Queya : Secrétaire adjointe
Christelle Lopez (5eme saveur) : Secrétaire adjointe
Kim Paulus Bar tapas (Le 4) : Secrétaire adjoint
Myriam Ginard (gérante chez de Neuville) rue Mirabeau Perpignan : Trésorière
Pascal Pizivin (gérant chez Nicolas) : Trésorier adjoint.

Contact : association.ucap.perpignan@gmail.com

Adhésion
Cotisation annuelle 2016-2017 : 100€, du 1er Septembre 2016 au 31 Août 2017.

Je souhaite adhérer à l’Union des Commerçants et Artisans de Perpignan, « UCAP »

Nom :
Enseigne :
Adresse :
Tél Boutique :
Portable :
Courriel :

Ce formulaire est à renvoyer à :
Hélène Colls – Boucherie Colls
7, rue Mirabeau
66000 Perpignan
helene.colls@gmail.com

Avec votre règlement par chèque à l’ordre de :
« Union des Commerçants et Artisans de Perpignan »
Dés réception de celui-ci une facture acquittée vous sera adressée.

En espérant vous compter parmi les membres de l’association !

lunion-commercants-artisans-de-perpignan-invite-a-rencontrer-autour-dune-paella

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.