« L’Ultime Chemin de Walter Benjamin », une lecture-spectacle avec la comédienne Hanna Fiedrich

L’Ultime Chemin de Walter Benjamin de Jean-Pierre Bonnel présenté sous forme de lecture-spectacle par la comédienne Hanna Fiedrich, avec une introduction par l’auteur, une présentation de Walter Benjamin et du contexte historique. C’est à découvrir ce samedi 25 mai à 18h30 au café littéraire l’UBU, place Rigaud à Perpignan (06 03 28 35 47).

Walter Benjamin était un philosophe juif allemand qui, avec l’avènement du fascisme hitlérien, dut quitter son pays et passer la plus grande partie de sa vie en exil en France. En 1940, pour rejoindre l’Amérique, il fuit en Espagne, depuis Banyuls sur Mer, mais la police espagnole le refoula. Benjamin s’est suicidé dans une auberge de Port-Bou.
La comédienne interprète les interrogations et la douleur de Walter Benjamin durant ses derniers jours au travers des écrits de Jean-Pierre Bonnel. Cette création donne, au fil des différentes couleurs du jeu, la possibilité de découvrir Walter Benjamin au temps du fascisme et de la guerre. Elle délivre au public un message propre à la réflexion.
"L'Ultime Chemin de Walter Benjamin", une lecture-spectacle avec la comédienne Hanna Fiedrich

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.