Louis Aliot : « Pour une nouvelle politique de stationnement à Perpignan »

stationnement-de-lindigo-a-lecarlate-ou-comment-porter-lestocade-au-centre-ville

Louis Aliot, Député des Pyrénées Orientales et Conseiller Municipal, nous communique sous le titre « Pour une nouvelle politique de stationnement à Perpignan », avec prière d’insérer :

« En 2017, Monsieur Pujol et son premier Adjoint Monsieur Grau, décident la privatisation du stationnement de surface. Ils posent les conditions d’attribution de ce marché. Pour éviter trop de lumière sur ce dossier, ils iront même jusqu’à menacer d’exclusion l’élu de l’opposition qui fait partie de la commission.

Monsieur Pujol et Monsieur Grau refuseront la gratuité de la première heure. Ils vont lier la ville pour 9 années.

Une tarification aberrante qui conduit à une politique mortifère pour le centre-ville.

Je n’ai eu de cesse d’alerter Monsieur le Maire et son Premier Adjoint de l’époque des conséquences de leurs décisions sur le commerce, mais également sur la qualité de vie de nos concitoyens.

Le bilan de leurs actions : baisse de fréquentation, fuite des artisans, refus d’intervention des professionnels de santé auprès de la population, gène pour les clients des professions libérales et des commerces, chasse aux places les moins onéreuses par les salariés travaillant au cœur de ville…

Le résultat est que venir en centre-ville n’est plus un plaisir mais génère du stress, accentué par la politique de rentabilisation de l’entreprise INDIGO.

Il aura fallu 6 mois à Monsieur Pujol pour constater en partie les dégâts de sa politique de stationnement. Mais refusant d’admettre l’ampleur du désastre, il ne propose que des mesurettes qui ne changeront en rien la situation du centre-ville de Perpignan.

Comme je l’ai déjà indiqué, renégocier ce contrat sera l’une de mes priorités pour sauver le centre-ville, ses commerces et ses habitants. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.