Ligne Saint Charles-Rungis : «  Le compte n’y est pas ! »

reaction-de-carole-delga-aux-propos-dedouard-philippe

Suite à la réunion organisée ce jour au Ministère des Transport en présence des collectivités et acteurs locaux impliqués dans l’avenir de la ligne Saint Charles-Rungis, Carole Delga a tenu à réagir :

« Je  me félicite de la tenue de cette réunion aujourd’hui à Paris qui est le résultat de la mobilisation constante de la Région depuis fin mars sur le sujet. Pour autant, je considère qu’à cette heure, le compte n’y est pas. Quand on sait que la solution envisagée ne nous laisse que 15 jours de sursis, je ne partage pas l’optimisme du ministère.

Aucune solution pérenne n’a été trouvée et le ministère renvoie dos à dos la SNCF et les transporteurs alors que sa priorité devrait être au contraire de tout faire pour faciliter un accord entre eux, d’autant que la SNCF est sous son autorité.

Dans ce contexte la Région réunira le 17 juin prochain à Perpignan un comité de pilotage, en présence des acteurs concernés afin de travailler ensemble à garantir une solution pérenne et viable pour tous et maintenir le train de primeurs Perpignan-Rungis. L’Etat est également convié ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.