Libre Pensée 66 : « La crèche de la mairie de Perpignan est un message d’exclusion aux autres religions »

Le président de la « Libre Pensée 66 » nous communique avec prière d’insérer :

« En ces temps où la tradition veut que l’on adresse des vœux à ses proches, Monsieur Aliot, maire de Perpignan, a envoyé un message très particulier à la population, ou plutôt à une partie de la population (voir photographie du hall ci-dessous).
Que des catholiques installent une crèche dans la cathédrale ou dans des églises, ou en leur domicile,  quoi que l’on puisse penser de cette célébration, ils sont parfaitement dans leur droit.
Mais une crèche catholique dans une mairie, symbole de la République et des grandes et bonnes lois laïques quand commençait le XXe siècle, et qui plus est, juste en dessous de la belle et généreuse devise de la République « Liberté, Égalité, Fraternité, ce message est un message d’exclusion.  Ce message d’exclusion aux autres religions, à tous les laïques, à tous ceux qui ne se reconnaissent dans ces morales révélées, ce message dit : ce lieu n’est pas le vôtre.
Ainsi, cette décision apparemment anodine mais en réalité chargée de mépris pour la population qui ne se veut pas catholique, doit être dénoncé et la crèche déplacée. Le vendredi 18 décembre la Libre Pensée 66 a adressé une lettre en ce sens au maire de Perpignan, comme elle l’avait fait par le passé à Monsieur Pujol pour demander le respect de séparation de la loi de 1905 et le retrait de la crèche de la mairie. »

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.