L’excellence et le mérite à l’honneur pour les premières Victoires Solériennes !

lexcellence-merite-a-lhonneur-premieres-victoires-soleriennes-une

Samedi 24 juin 2016, de nombreux solériens étaient réunis pour assister aux 1ères Victoires Solériennes. Cette nouvelle manifestation organisée par l’équipe municipale a été imaginée pour honorer le parcours remarquable des associations sportives ainsi que la créativité de nos administrés au cours de la saison 2015-2016.

La cérémonie a commencé dès 19h, sur le parvis de la salle des Fêtes où le public a pu profiter d’une présentation des 15 lauréats de cette 1ère édition en présence des 3 parrains prestigieux, Thomas VILACECA, Champion du Monde de Sauvetage en Mer, Jérémy et Jonathan BONNET, Champions du Monde et d’Europe de Savate et Boxe Française.

« Le Sport c’est le dépassement de soi ! Le sport, c’est l’école de la vie ! », c’est avec cette citation de l’ancien sélectionneur des Bleus, Aimé Jacquet, qui résume bien l’esprit des Victoires Solériennes, que le Sénateur-Maire François CALVET a débuté son discours : « Je suis très heureux de pouvoir enfin remercier publiquement ce soir les nombreux sportifs mais aussi les « ambassadeurs » solériens qui œuvrent tout au long de l’année pour faire de notre commune, une ville où il fait bon vivre et portent haut les couleurs, du Soler, bien au-delà de notre département ».

La cérémonie s’est poursuivie à la Salle des Fêtes pour la remise des Trophées. Olivier Colpaert, Adjoint délégué aux Sports à l’origine de cette belle initiative était entouré des membres de l’équipe municipale et de Jean Romans, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif pour décerner les fameuses récompenses cristallines à chacune des personnes et clubs suivants…

– Catégorie « the Art’iste » : Rachel Arredondo et Philippe Marleix (Médaille d’or au Concours LEPINE), Mathieu Serrano (Finaliste du 10ème Challenge des Mini Toques Blanches), Mona Fajal (pour la reconnaissance internationale de son ouvrage « Shérazade était toquée »).

– Catégorie « Sport’if » : Aude Modern (médaille Taekwondo), Chloé Warg, Léana Quinet et Thomas Escudero (Médaille Compagnie de danse Spirale),

Eva Rodrigues (Médaille d’or association de danse Ballerina), Vincent Grandidier (Champion régional individuel de la Ligue de Football Professionnel nationale), Jérémy Outers (Team Jaga figth, Victoire Nogy Hybrid), Jean Philippe Llobet (Second coupe de France Karaté)

– Catégorie trophées collectifs : Le Soler XIII (Finale de la coupe du Roussillon), l’équipe des U15 du Football Club Le Soler (Finale de la coupe du Roussillon et vice-champions départemental), l’équipe des 15 ans Masculin du Handball Club Le Soler (champion départemental et Finaliste CR), l’équipe féminine du Basket Club Solérien (accession en division Nationale Féminine 1).

Côté organisation, notons que ces célébrations ne se seraient pas déroulées dans une ambiance festivalière pleine d’émotion et de fraternité sans le concours des services techniques municipaux ainsi que du Comité d’Animation et des Fêtes du Soler. Un remarquable film retraçant le parcours et les performances de chacun des lauréats a été diffusé en avant-première. Ces premières Victoires Solériennes se sont achevées plus tard dans la soirée en musique et dans une grande convivialité.

lexcellence-merite-a-lhonneur-premieres-victoires-soleriennes-une lexcellence-merite-a-lhonneur-premieres-victoires-soleriennes-une

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.