Leucate donne de précieuses clés aux associations !

leucate-donne-de-precieuses-cles-aux-associations

Soucieuse du rôle essentiel et du fonctionnement des associations, la ville de Leucate met chaque année à leur disposition le maximum de moyens possibles – équipements fonctionnels, subventions, personnel, attention -, même dans un contexte financier difficile. Après avoir remis l’année passée aux clubs concernés les clés du complexe sportif étendu, le Maire de Leucate, Michel Py, vient de remettre symboliquement les clés de plusieurs placards de la Maison des associations à 10 associations, réitérant son attachement à ces précieux acteurs de la vie collective.

Si la ville de Leucate peut s’enorgueillir d’un nombre flatteur d’associations, compte tenu de son nombre d’habitants – pas moins de 80 associations aux objets divers et variés pour une population fixe de 4500 habitants -, ce n’est sans doute pas un hasard. La municipalité mène en effet, depuis de nombreuses années, une politique déterminée en faveur du tissu associatif. Mardi 15 novembre, accompagné par Monique Ching, première adjointe, et Suzanne Gracia, adjointe chargée de l’action sociale et de la vie associative, le Maire de Leucate et conseiller régional Michel PY a ainsi tenu à remettre à dix associations de la commune – Notes d’Ecume, ALFA, Leucate culture, les parents d’élèves de Leucate Village, les parents d’élèves de Port Leucate, Port Leucate danse, Embarcadère Théâtre, Taï Chi, l’Enjambée Leucatoise, le club de boxe – les clés de précieux placards, individuels, aménagés spécialement, destinés à accueillir leurs archives et du petit matériel, dans la bien nommée « Maison des Associations ».

Cette remise fait suite à l’aménagement d’une salle près de ce lieu de stockage, pouvant accueillir une trentaine de personnes, dotée d’un vidéoprojecteur et d’un écran de projection qui permettra aux associations et à leurs membres de se réunir sur place pour différentes réunions.

Ces investissements expliquent sans doute cela : le dynamisme des associations leucatoises, leur diversité, le nombre de domaines dans lesquelles elles œuvrent, et in fine, l’incroyable activité culturelle, sportive, historique, patrimoniale, environnementale…d’une ville en mouvement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.