Tout l’été, les associations solériennes participent à l’élaboration du premier pôle de loisirs des berges de la Têt au lac du Moulin

lete-associations-soleriennes-participent-a-lelaboration-premier-pole-de-loisirs-berges-de-tet-lac-moulin

Que vous soyez Soleriens ou vacanciers, pendant toute la période estivale, la ville du Soler en partenariat avec les associations de la commune ont mis en place un tout nouveau programme d’activités au lac du Moulin.

Baptisée « L.A.C. » (Loisirs-Associations-Convivialité), ce dispositif propose un calendrier d’animations, du mois de juin à la fin août. Ceci permettra au plus grande nombre de profiter du savoir-faire des 10 associations qui ont suivi la municipalité pour renforcer l’attractivité et assoir la vocation « plein air » de cet espace nature.
« Cette initiative est le fruit d’une réflexion transversale avec les associations. C’est à la suite du succès rencontré l’année dernière à la même période par les cours de zumba donnés au lac par l’association Aurabella que nous avons décidé de répondre aux nouvelles attentes du public qui désire pratiquer aujourd’hui et plus que jamais, des activités ludiques ou sportives « out door » dans un environnement doté d’équipements adaptés comme le parcours de santé, le jardin du moulin, le boulodrome, le kiosque à musique… », explique Olivier Colpaert, adjoint délégué au Sport et aux Associations.

Tous les jours de la semaine, vous pouvez ainsi participer, gratuitement ou pour une contribution symbolique comprise entre un et cinq euros, à des cours de Taïchi, de gymnastique, de danse, de zumba ou de self-défense. L’art et la culture ne sont pas en reste puisque des ateliers de dentelles, de broderie mais aussi des séances de lecture de contes pour enfants et des parties de jeu de société ont été organisées.

lete-associations-soleriennes-participent-a-lelaboration-premier-pole-de-loisirs-berges-de-tet-lac-moulin

« Nous avons décidé de tout mettre en œuvre pour que les associations s’approprient le lac du Soler pour qu’il devienne à terme un lieu récréatif, créatif et incontournable tout au long de l’été. C’est un programme inédit qui va générer du lien social et confirme l’hospitalité des lieux qui comptent d’ores et déjà deux restaurants et une aire de jeux gonflables. Par ailleurs, une telle dynamique s’intègre dans le projet d’aménagement des berges de la Têt, par la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole, qui va favoriser l’émergence d’une économie durable résolument tournée vers les loisirs et le tourisme » souligne le sénateur-maire François Calvet.

lete-associations-soleriennes-participent-a-lelaboration-premier-pole-de-loisirs-berges-de-tet-lac-moulin (2)

Parmi les temps forts et festifs, notons également la 1ère Fête du Lac qui sera organisée par le Comité d’Animation de la commune sur l’île, le dimanche 21 août 2016, une journée entière sur le thème de la polynésie française.

Distribué dans toutes les boîtes aux lettres, le calendrier détaillé de toutes les activités et animations organisées cet été au Lac du Moulin ainsi que le nom des associations qui participent à l’opération Loisir Association Convivialité peut être également consulté et téléchargé sur le site www.lesoler.com
Contact et renseignements, mairie du Soler : 04 68 92 10 12.

lete-associations-soleriennes-participent-a-lelaboration-premier-pole-de-loisirs-berges-de-tet-lac-moulin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.