Les salles de fitness ne sont pas des lieux de contamination, une étude le prouve !

Une étude réalisée auprès de plus de 14 000 adhérents, approuvée par le Dr. Charles-Yannick Guezennec, le Dr. Christophe Hausswirth et le cabinet Fsnb Health & Care du Dr François Sarkozy au nom du Conseil Scientifique de Fitness Park, prouve que les salles de fitness font partie de la solution et non du problème !

LES SALLES DE FITNESS NE SONT PAS DES LIEUX DE CONTAMINATION
Le pourcentage d’adhérents positifs à la Covid-19 ne varie pas selon l’intensité de la pratique : que l’on fréquente plus, peu ou beaucoup une salle de sport n’augmente pas le taux de positivité. Ce pourcentage est comparable à celui de la population générale à tranche d’âge & région équivalente. Fréquenter une salle de sport n’augmente pas les risques de contracter le virus.
Seul 1 adhérent sur 4 déclare avoir été cas-contact, les principaux lieux de contamination étant :
• Le Travail (14%)
• La Famille (7%)
• Les Amis (6%)
La salle de fitness n’est mentionnée que dans 0,6% des cas.

ROUVRIR LES SALLES DE FITNESS, UNE NÉCESSITÉ POUR LA SANTÉ DES FRANÇAIS
44% des adhérents Fitness Park se testent et semblent donc conscients des risques liés à l’épidémie. Leur santé physique et mentale est une priorité, tout comme se protéger et protéger les autres.
Près d’un adhérent sur 2 (48%) considère que la fermeture des salles a eu un fort impact négatif sur sa forme physique. Pourtant la pratique du sport est recommandée par tous les experts, notamment l’Oms qui recommande chez l’adulte 150 à 300 minutes de sport par semaine ou le Professeur François Carré, qui cite lors de son audition au Sénat du 20 janvier : « si je bouge, j’ai moins de risques d’être touché par la Covid, et si je le suis, j’ai moins de risques de développer une forme grave ». Les risques liés à l’arrêt de la pratique semblant bien supérieurs pour le public principal de Fitness Park, les 18-34 ans.
Aussi, 39% des adhérentes Fitness Park considèrent que la fermeture des salles a eu un fort impact négatif sur leur état psychologique.
Les résultats confirment le fait que les salles de sport ne sont pas un lieu de contamination, mais qu’elles sont la clé pour mieux se protéger et améliorer la santé mentale et physique des français.
Le conseil scientifique de Fitness Park se positionne pour la réouverture des salles de fitness à très court terme, véritable nécessité pour la santé et l’immunité des Français.

À propos de Fitness Park :
Créée en 2009, Fitness Park, marque de fitness préférée des Français*, est l’une des enseignes de Fitness Park Group (Fitness Park, Club Moving, Fitlane). Positionnée comme la marque haut de gamme à prix accessibles du Groupe, FITNESS PARK compte aujourd’hui plus de 230 clubs en France et à l’International en succursales ou licenciés, 300 000 m² de surface, 700 000 adhérents et réalise 200 millions de chiffre d’affaires. D’ici fin 2021, Fitness Park a l’ambition d’ouvrir jusqu’à 70 nouveaux clubs. www.fitnesspark-group.com
*Étude réalisée par l’agence Cospirit en janvier 2020 sur l’image des salles de fitness, auprès d’un échantillon de 1066 répondants âgés de 16 à 35 ans. Base : Répondants connaissant les salles Fitness Park