Les salariés de la société SM Clean ont obtenu satisfaction !

De gauche à droite : Maître Charles SALIES (Avocat de FO66) - Charlotte (une des salariées "SM Clean") - Jérôme CAPDEVIELLE (Secrétaire Général FO66)

Jérôme Capdevielle, Secrétaire Général FO66, nous communique sous le titre « Les salariés de la société SM Clean ont obtenu satisfaction ! », avec prière d’insérer :

« Vous vous souvenez sûrement de ces salariés en plein désarroi et de ce patron aux abonnés absents. C’était en mai 2017, 24 employés perpignanais de la société toulousaine de nettoyage SM Clean n’étaient plus payés depuis deux mois !

Une situation des plus difficiles car même sans salaires, les 24 salariés n’étaient pas officiellement licenciés et ne pouvaient donc pas prétendre au chômage ni aux aides sociales. Invraisemblable !

Lassés d’attendre un contact avec leur employeur fantôme, les salariés avaient alors décidé de réagir en se rapprochant de l’Union Départementale FO66.

Jérôme Capdevielle, Secrétaire Général FO66, épaulé par Maître Charles Salies, l’avocat de l’organisation syndicale, avait immédiatement intenté une action en Justice pour les sortir de cette situation sociale on ne peut plus délicate. La juridiction prud’homale a été saisi le plus rapidement possible et dès le mois de décembre 2018, le Conseil de prud’hommes de Perpignan rendait ses décisions en faveur des salariés.

La société SM Clean ayant été mise en liquidation judiciaire, le mandataire toulousain en charge de ce dossier, à savoir Maître Rey, vient de régler toutes les indemnités qui étaient dues à ces salariés et qui s’élèvent au total à une centaine de milliers d’€uros.

Cette affaire trouve là une issue favorable pour ces salariés qui obtiennent une légitime réparation de préjudices subis.

L’Union Départementale FO66, par la voix de son Secrétaire Général Jérôme Capdevielle, se félicite de cet heureux dénouement. Preuve s’il en est que la solidarité syndicale est une nécessité dans le monde du travail par les temps qui courent.

L’Union Départementale FO66 met à la disposition de tous ses adhérents une permanence juridique avec son avocat tous les mardis après-midi à partir de 14h. »

Pour tout renseignement 04 68 34 51 47.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.