En ce début de semaine, Alexis Melidonis et Walter Soubirant, respectivement président et secrétaire général de l’Union Pour l’Entreprise des Pyrénées-Orientales (UPE66) sont allé à la rencontre de Raymond Brunet, président de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de l’Université de Perpignan Via Domitia.

Il ont été chaleureusement accueilli par Christine Pagnon-Maudet, directrice de l’IAE, Maître de conférences habilitée à diriger des recherches.
Ces entrevues permettent de créer du lien entre les théories des formations et les pratiques des chefs d’entreprises sur le terrain.
Walter Soubirant est déjà venu plusieurs fois à l’AE pour travailler sur les diplômes universitaires, et suivre les master, car les entreprises des P-O sont susceptible de prendre en stage les 1500 étudiants de l’IAE.

Il faut préciser que tout cela est possible grâce l’ouverture de l’université de Perpignan vers les entreprises, initié par son président Fabrice Lorente.
En effet, l’UPE travaille depuis 2 ans en synergie et en transversalité avec Fabrice Lorente pour être à l’écoute des besoins des étudiants dans les entreprises. Les stages en entreprise durent quatre mois et doivent participer à l’obtention du diplôme en fin de cursus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.