Les ouïes grandes ouvertes !

Mercredi 18 décembre à 18h30, au sein de l’auditorium John Cage, au 1 rue des Jotglars à Perpignan, « Oui à l’ouïe ! » invite toutes les oreilles curieuses et aventureuses à un rendez-vous 100 % musique d’aujourd’hui et de demain. Renforcés par différentes classes d’instruments (saxophone, viole de gambe et tuba), les étudiants du département « Composition, création sonore et improvisation » de Lucie Prod’homme interpréteront leurs propres créations électroacoustiques ainsi que des œuvres du répertoire contemporain.

Au programme de ce rendez-vous qui offre une large place à la musique acousmatique, les ouïes bien ouvertes pourront recueillir toute la substance sonore de pièces instrumentales, mixtes ou temps réels aux noms déjà très évocateurs : « A cordes et à cris » ; « Je me trompe et j’insiste » ; « Du do dans les tuyaux » ou encore « Rêver devant la flamme »…

Entrées libres dans la limite des places disponibles. Réservations conseillées sur
crr.perpignanmediterraneemetropole.fr, à la rubrique saison culturelle/billetterie.

A propos du département « Composition, création sonore et improvisation »
Pour ceux qui rêvent de fabriquer toutes sortes de sons, ceux qui « bidouillent » dans leur cuisine et souhaitent être accompagnés dans leurs projets de création musicale, pour les oreilles jeunes ou moins jeunes, averties ou non, le département propose un cursus complet de composition électroacoustique mais aussi des ateliers de création sonore ou d’improvisation (1h par semaine) ainsi qu’un cours de culture musicale contemporaine. Avis aux oreilles curieuses… !

A propos de Lucie Prod’homme
Responsable du département « Composition, création sonore et improvisation » du Conservatoire Montserrat Caballé, Lucie Prod’homme partage son activité musicale entre la pédagogie et la création.

Comme compositrice, elle a notamment écrit pour Radio France (Festival Présence), l’INA-GRM, le Earagail arts festival (Irlande), Musiques Démesurées, Musiques Inventives d’Annecy (commande d’État). Sa musique est également jouée sur France Musique (« Electromania », « Le Cri du Patchwork »…) et dans divers lieux comme le Festival Futura, le Sounds French Festival (New-York), Signale Graz (Autriche), la Fondation Vasarely, le Centre National de Création Musicale…

Plus d’informations sur le site https://compositionetcreationsonore-86.webself.net/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.