Les Nuits d’Août invitent Bénabar à Thuir le 9 août place de la République

®FIFOU-1428

L’Office Municipal de la Culture et de l’Animation vous offre un concert gratuit de Bénabar ! Bénabar, en tournée pour son huitième album « Le début de la suite », s’arrêtera à Thuir le temps d’une nuit d’août.

Doit-on encore présenter cet artiste ? Bénabar, c’est 20 ans de carrière, 3 Victoires de la musique, plus de 3 millions de disques vendus, plus de 800 concerts… et puis aussi 2 bandes originales, 2 pièces de théâtre et 2 long métrages.

Alors un nouvel album pour quoi faire quand le télé lui offre un des plus beaux rôles de ces dernières années et que le théâtre lui ouvre avec élégance les portes du succès ? Parce que Bruno a besoin d’une pause et questionner l’essence du chanteur. Bruno doit réinventer Bénabar.

Artisan dans l’âme, il prend son temps pour travailler et peaufiner. Trois ans d’écoute, de recherches, de rencontres dont notamment celle de Mark Daumail (âme du groupe Cocoon). Deux univers musicaux théoriquement éloignés, deux tons, deux styles, deux langues… mais aussi deux papas, deux vanneurs, deux passionnés, deux bons vivants. Ainsi va naître le 8ième bébé, beaucoup plus folk, avec cette pointe électro et le son si reconnaissable de Mark, les chansons de Bruno vont trouver un nouvel écrin et une incroyable liberté, pleines de légèreté et d’astuce. Il y est question d’avenir, de positivité, sans oublier l’incroyable marque de fabrique de Bénabar faite de tendresse, d’acuité, d’autodérision et d’humour.

Dans ce Début de la suite, vous allez sourire, danser, réfléchir et peut-être même pleurer… bon voyage !

Entrée libre – Place de la République – Pas de réservations possibles Renseignements : 04 68 84 67 87 ou www.thuir.fr

®FIFOU-1553
INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.