Les mots expressifs et rythmiques au conservatoire de Perpignan

La saison culturelle du Conservatoire Montserrat Caballé bénéficie de la réouverture récente du théâtre municipal Jordi Pere Cerdà, place de la République à Perpignan, pour y donner en spectacle une partie de sa programmation. Vendredi 31 janvier prochain à 18h30, le public pourra ainsi assister à une performance de « Spoken Word », des mots qui claquent et interagissent avec la musique, à la manière du slam. Cette création est issue d’une collaboration fertile entre les grands élèves du département Art Dramatique de Christophe Caustier et ceux du département Jazz de Jean-Luc Lehr.

Le « Spoken Word » fait interagir comédiens et musiciens dans un échange créatif laissant une large part à l’improvisation. Le projet s’est construit autour d’une première étape de composition, avec des séances de travail sur la mise en musique de textes, puis autour d’une seconde étape privilégiant l’improvisation. A l’instar d’un atelier de chœur théâtral, comédiens et musiciens apprennent à synchroniser leurs expressions mutuelles à travers toute une palette d’interactions : imitation, opposition, complémentarité et contraste, silence…

Imprévisible, le résultat de ce bouillonnement créatif est à découvrir vendredi 31 janvier prochain. Réservations sur www.crr.perpignanmediterraneemetropole.fr à la rubrique saison culturelle/billetterie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.