« Les Mains Sales » à Port-Vendres ce 30 juin

Les Mains Sales à Port-Vendres ce 30 juin

Montée en août dernier par Jules Lecointe à Saint André, la célèbre pièce de Jean-Paul Sartre sera jouée au ciné-théâtre Vauban le dimanche 30 juin à 17h30. Les trois représentations données à Saint André, Banyuls et Argelès ont enthousiasmé le public.

« Il y a l’évidence du texte : en relisant « Les mains sales », cette pièce que mon père m’avait recommandée plus jeune, alors que je ne connaissais rien au théâtre, je me souvenais avoir été captivé par cette pièce et à la relecture, il y avait une jouissance à redécouvrir ces séquences d’action. Je perçois une volonté de Sartre de vouloir mettre le public à l’épreuve d’une pièce haletante de bout en bout. Le sujet est éminemment d’actualité comme ses thèmes, et pose toujours la question de la viabilité des idéaux, faut-il renoncer à ses convictions et se compromettre pour accéder au pouvoir ? (…) Ma volonté de mise en scène est aussi très liée à l’envie de mettre en valeur des comédiens pour lesquels j’ai beaucoup d’affection. Nos parcours sont liés et j’ai un grand plaisir à travailler avec eux », confie le metteur en scène.

Cette pièce, jouée également à Avignon et Paris, sera interprétée par 6 jeunes et brillants comédiens de la Compagnie du Cerf Volant. Elle est au programme du Festival de Théâtre 2019 de Saint André.

Les Mains sales, au Ciné-Théâtre Vauban, dimanche 30 juin, 17h30.

Tarif : 10€

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.