Les Girandières alertent les parlementaires au sujet de la perception des personnes âgées dans la société

lassosphere-organise-une-reunion-dinformation-le-13-octobre

Vendredi 19 Juillet 2019, la résidence services seniors Les Girandières de Perpignan, recevra la visite de Romain Grau, député de la 1e circonscription des Pyrénées-Orientales, et Audrey Dufeu-Schubert, députée de la 8e circonscription de la Loire-Atlantique, qui viendront accompagnés de quatre autres parlementaires pour « échanger sur la perception des personnes âgées dans la société et combattre l’âgisme ».

Au programme à partir de 10h30 :

  • Arrivée des parlementaires au sein de la résidence
  • Visite de la résidence et présentation des équipes (auxiliaires de vie supervisées par une infirmière coordinatrice, équipes de la restauration, etc.)
  • Échanges sur la perception des personnes âgées avec la Direction des Girandières
  • Apéritif avec les résidents pour clôturer la matinée.

Cette rencontre permettra à la résidence services Les Girandières de montrer son engagement auprès des personnes âgées et son fonctionnement au quotidien. Cela sera aussi l’occasion de rappeler que Les Girandières se placent dans l’écoute active pour proposer à chacun de leurs résidents (autonomes ou semi-autonomes) un accompagnement personnalisé en fonction de leurs besoins et ainsi leur apporter confort, chaleur humaine et sécurité tout en respectant leur intimité et leur liberté.

A l’issue de cette visite et de ces échanges, les parlementaires rédigeront un rapport qui sera adressé à Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé et à Edouard Philippe, Premier Ministre.

Les Girandières de Perpignan
12 rue Claude Sautet
66 000 PERPIGNAN

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.