Les formations aux gestes de Premiers Secours canin et félin

Les formations aux gestes de Premiers Secours canin et félin2

Une formation atypique les 4 et 5 mai 2019 à Perpignan et à Saint André. En effet, sont organisées deux journées de formation aux premiers secours canins et félins, soit 14 heures de formation mais également pour la première fois une session de premiers secours équins.

La société Premiers Secours Animaliers souhaite sensibiliser et initier le grand public et les professionnels aux gestes de première urgence pour leur animal de compagnie, qu’il soit de la gente canine, féline ou équine.

Lors de ces journées de formation, les maîtres découvriront le rôle essentiel qu’ils peuvent jouer, au niveau de la prévention, mais également en apprenant à travers différents ateliers, les gestes simples de premiers secours.

Les animaux sont curieux, espiègles, facétieux et la prévention ne suffit pas toujours. L’objectif de ces journées n’est pas de remplacer le vétérinaire, loin de là : mais plutôt d’apprendre comment transporter son animal vers le spécialiste de santé, sans aggraver son état de santé.

Aucune action invasive n’est abordée au cours de nos formations, mais de nombreux gestes à connaître le sont pour devenir un maître responsable. Le maître et le vétérinaire doivent former une équipe au service de la santé de l’animal.

Le programme est complet et permet de faire face aux urgences.
La méthode pédagogique permet une bonne compréhension et mémorisation des différentes situations d’urgences. Elle permet d’adapter les bons gestes en fonction de la situation.

Une formation près de chez vous :
La société Premiers Secours Animaliers est un organisme de formations déclaré en Préfecture, certifié Datadock qui dispense ses formations depuis 2009. Des sessions sont organisées dans de nombreuses villes en France mais également en Belgique, Suisse et Luxembourg.

Pour s’inscrire, rien de plus simple :
Il suffit de se rendre sur le calendrier du site internet, de sélectionner la date, de renseigner les informations demandées et de procéder au règlement. L’inscription se fait 100% en ligne.

Des formations de qualité, reconnues et recommandées :
Certains exercices ne peuvent pas être pratiqués sur des animaux en chair et en os, aussi des mannequins sont mis à disposition pour réaliser le « bouche à truffe », les techniques de désobstructions, le massage cardiaque, etc.

De nombreux vétérinaires recommandent nos formations, car elles permettent aux maîtres de ne pas céder à la panique et à la montée d’adrénaline, de réfléchir, d’agir en toute sécurité et d’optimiser les chances de survie de leur animal de compagnie. Notamment de permettre le transport de l’animal chez le professionnel de santé, sans aggraver son état de santé.

www.premiers-secours-animaliers.fr

Les formations aux gestes de Premiers Secours canin et félin2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.