Les Floralies sont de retour au Barcarès

Les Floralies sont de retour au Barcarès

Pour fêter l’arrivée des beaux jours, venez vous mettre au vert les 25 et 26 mai au Barcarès sur la place de la République où plantes et produits méditerranéens vous attendent.

Il est temps de profiter du printemps et de se faire plaisir ! Tout au long de ce week-end dédié aux plantes d’ici et d’ailleurs, les nombreux exposants vous proposeront une balade dans le monde floral et végétal : plantes aromatiques, plantes méditerranéennes, rosiers, agrumes rares, plantes fleuries, vignes, plantes exotiques, plantes horticoles originales…bref, chacun trouvera forcément « le » spécimen pour compléter sa collection ou ses plantations de l’année, ou encore le cadeau idéal pour « le dire avec des fleurs ».

Fraises et fraisiers viendront compléter cette belle sélection aux senteurs et saveurs du Sud, avec également des confitures, des nectars de fruit, du pain d’épice, du miel de Tautavel, du safran des Aspres, du sirop de sève de sapin du Canigou…et bien d’autres gourmandises. Bien-être et produits de beauté au naturel seront aussi au rendez-vous : pierres et ésotérisme, crèmes et baumes aux plantes, Aloé Vera…

Le samedi, de 8h30 à 12h30, les agents de Perpignan  Méditerranée Métropole procèderont à la distribution de composteurs gratuits (sur présentation d’un justificatif de domicile), et tout au long du week-end, les agents municipaux proposeront aux visiteurs conseils de jardinage et compost gratuit. De nombreuses animations viendront rythmer ces deux jours avec jeux gonflables, ateliers pour les enfants, défilé de masques vénitiens et animations musicales. Un programme de week-end comme on les aime, pour se mettre au vert et se sentir bien, tout en respirant les embruns vivifiants du bord de mer.

Accès sortie 10 de la voie rapide, direction Village. Nombreux parkings gratuits.

Programme complet auprès de l’Office de Tourisme, www.portbarcares.com, facebook portbarcares.

Les Floralies sont de retour au Barcarès

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.