Les feux de Port-Vendres à l’honneur…

les-feux-de-port-vendres-a-lhonneur

C’est à François Brun, plongeur et photographe des profondeurs marines, que l’on doit l’ouvrage incontournable « Phares et feux de l’Aude et du Roussillon » et qui met en valeur en particulier tous les feux de Port-Vendres, le Fanal de la Redoute, le Phare du Mont Béarn, les feux d’alignement, le feu du môle et le phare du Cap Béar. Suivez la conférence sur les phares et les feux de Port-Vendres jeudi 13 décembre à 18h au ciné-théâtre Vauban animée par l’auteur, François Brun également éditeur (Maison d’édition Tech-Epaves éditions) qui dédicacera ses ouvrages. Entrée libre.

Revenu sur terre, après tant d’explorations sous-marines, François Brun éclaire d’un jour nouveau ces monuments du patrimoine maritime qui ont guidé tant de navigateurs, évitant à bien des embarcations de faire le bonheur de l’archéologie sous-marine ! Des photos époustouflantes, des anecdotes, une belle leçon d’histoires qui ont marqué notre territoire méditerranéen.

les-feux-de-port-vendres-a-lhonneur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.