Les fêtes du Patrimoine « Autour du Stabat Mater » au Château- musée avec Canticel

Samedi 21 septembre, à l’occasion des fêtes du patrimoine, la direction de l’admirable Château musée de Belesta vous invite à un passionnant après-midi culturel mêlant musique et découverte des trésors de ce lieu exceptionnel.

À 14 h30, une visite commentée des collections permanentes datant du néolithique, uniques en France par leur richesse et leur qualité vous sera présentée.

À 16 h, l’église du château, attenante à celui-ci, servira d’écrin au concert de Canticel. Vous découvrirez le programme du 16e disque du duo, enregistré cet hiver à la Cathédrale d’Elne.

De célèbres pièces tel le Printemps des Quatre Saisons de Vivaldi, encadrent l’intégrale de son admirable Stabat Mater. Idéalement composée pour une voix très rare de contralto comme celle de Catherine Dagois , cette œuvre permet à l’organiste virtuose Edgar Teufel et son superbe « orgue-orchestre », d’offrir une palette sonore d’une puissante richesse excessive. Au cours de cette soirée vous entendrez deux pièces radieuses, créations d’Edgar : un hymne de tendresse et d’amour : « Douce Lumière », ainsi qu’un chant grégorien du XIIe siècle d’Hildegard von Bingen, sublimé par un arrangement orchestral inédit. Un final en beauté pour ce concert vivant, chaleureux, avec mise en lumière et en espace.Un événement de qualité pour tout public à ne pas manquer !

Entrée au concert à libre participation. Visite guidée : 3,50 €, tarif réduit pour le public du concert, gratuit pour les moins de 12 ans.

Infos : tél au Château musée :04.68.84.55.55 et sur site Canticel http://canticel.wix.com/duocanticel

Nouveau ! «Mystère en Cathédrale » 1er Video clip, comme un film d’action en tapant « Canticel clip » ou : https://youtu.be/KAt6kWFlBAY

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.