Les festivités de la Saint Jean à Torreilles

0
144
les-festivites-de-la-saint-jean-a-torreilles

Depuis bien longtemps, le feu de la Saint Jean constitue un véritable rite ancré dans la tradition de nos villes et villages catalans, marquant le passage vers le solstice d’été. Allumé à la tombée de la nuit grâce à une flamme symbolique arrivant tout droit du mont Canigou, lieu sacré et magique, il rassemble les populations locales depuis des siècles, autour d’un message de paix, d’amour et de fraternité.

Torreilles ne déroge pas à cette tradition qui sera célébrée par une belle soirée festive sur la place Louis Blasi ce samedi 23 juin.

Au programme :
– 19h30 : ouverture de la bodega du Comité des Oeuvres Sociales et du « Candy Bar » du Point jeunes, qui proposeront restauration et buvette tout au long de la soirée. Vente de bouquets protecteurs de la Saint Jean, par l’association “Saurimonda”
– 20h15 : place Louis Blasi, sardanes avec les enfants de l’école Jules Verne et l’association “El Flabiol Torrellà”,
– 20h40 : interprétation de chansons catalanes par les enfants de l’école,
– 21h45 : au parc du Jumelage, arrivée en barque de la flamme par le ruisseau de Torreilles , distribution (à partir de 20h45 au parc) et allumage des lampions puis cortège jusqu’à la place Louis Blasi,
– 22h15 : lecture du traditionnel message de la St Jean, embrasement, chants, saut du feu, dégustation de douceurs catalanes offerte par la ville et animation musicale.

Événement organisé en partenariat avec les associations culturelles torreillannes “Saurimonda” et “El Flabiol Torrellà”.

Info : 04.68.28.41.10 / www.torreilles.fr

les-festivites-de-la-saint-jean-a-torreilles

les-festivites-de-la-saint-jean-a-torreilles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.