Les femmes de Musique Voyageuse continuent de faire du bruit ce 8 avril à Perpignan

Après le succès du premier évènement dans le cadre de la Journée des Droits des Femmes le 8 mars dernier à l’Atmosphère, la 2ème édition de la Journée Musicale des Femmes aura lieu le 8 avril prochain. A cette occasion 20 femmes de 10 pays partageront leur musique et leur art à la Médiathèque Centrale situé au centre de la ville historique de Perpignan.

Le collectif Musique Voyageuse est né en 2019 au Chili avec l’objectif de promouvoir la participation des femmes dans la scène musicale, vers une série de concerts mis en place, organisé et mis en scène par des femmes.

Pour cette occasion le réseau des bibliothèques de Perpignan accueillera l’initiative ce mois d’avril. Pour Céline Ombrabella, responsable du Service action et médiation culturelle du réseau des bibliothèques de Perpignan : « dans le cadre des scènes ouvertes de la Micro-Folie, la médiathèque accueille le collectif pour profiter d’une soirée culturelle et artistique ».

Il y aura également une exposition photographique appelé « Tu n’es pas seule » de Yineth Mendoza. Un photoreportage sera aussi exposé avant l’événement dans les commerces locales de Perpignan comme Pizzeria Italia Mía (22 Place Tapas) et ArtTapas (28 Bd Georges Clemenceau), pour finalement arriver à la médiathèque 8 avril.

La journée musicale des femmes aura lieu le 8 avril à 17h30 à la médiathèque centrale situé : 15 rue Emile Zola à Perpignan.

  • Entre libre avec inscription par courriel musiquevoyageuse@gmail.com
  • Toutes les infos sont disponibles sur le Facebook et Instagram de @musiquevoyageuse