Les entreprises pépites de l’UPVD deviennent mécènes de la Fondation UPVD

les-entreprises-pepites-de-lupvd-deviennent-mecenes

Ce vendredi 25 mai, Fabrice Lorente Président de la Fondation UPVD et de l’Université Perpignan Via Domitia présente les cinq jeunes entreprises «Pépites» de l’UPVD qui s’engagent comme fondateurs auprès de la Fondation UPVD. AkiNaO, Pyrénées Méditerranée Développement, Eco-tech Ceram, Numalis et Energie-R sont toutes issues de l’UPVD. Chacune de ces entreprises a été créée par des anciens diplômés ou docteurs de l’université de Perpignan et sont reconnues sur le territoire pour leur innovation.

Elles reconnaissent le rôle déterminant de l’UPVD dans la création de leur activité et elles entretiennent des liens forts avec leur université encore maintenant : recrutements, recherche avec des laboratoires universitaires, offres de stages etc. En implantant leur activité dans la région, elles créent de la valeur sur le territoire et prouvent qu’elles y sont attachées.

Ces entreprises en plein essor souhaitent, dans un cercle vertueux, s’engager auprès de la Fondation UPVD en devenant mécène-fondateur pour 4 ans. Elles rejoignent un cercle de 18 mécènes historiques, entreprises installées sur le territoire. Elles soutiennent ainsi les missions de la Fondation UPVD qui sont :
• l’insertion professionnelle
• l’innovation
• la valorisation de la recherche
• le soutien et promotion de la qualité de la formation initiale et continue.

Ce nouveau capital renforcé permettra l’émergence de nouveaux projets au bénéfice de l’université, de son développement et de son rayonnement sur le territoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.