Les enfants du Soler s’engagent pour le Téléthon

Les enfants et adolescents Solérien s’engagent pour le Téléthon

Dans une initiative inspirante et pleine de générosité, un groupe d’une centaine d’enfants de l’école élémentaire François Arago, avec le soutien de l’Association des Parents d’Élèves, a mis en lumière le véritable esprit de Noël en fabriquant des objets de décoration uniques à partir de matériaux de récupération. Ces objets ont été vendus lors du marché de Noël de la ville au profit de l’AFM-Téléthon.

Cette action sociale, qui allie créativité et solidarité, a été un franc succès, amassant la somme impressionnante de 464,35€ pour l’AFM-Téléthon. Les enfants, ont travaillé avec enthousiasme et détermination pour créer des articles de décoration originaux à partir de matériau de récupération, mettant ainsi en avant l’importance de la réutilisation et du recyclage. L’événement s’est déroulé lors du week-end d’inauguration du marché de Noël annuel, où les stands des jeunes artisans ont attiré l’attention et la participation active des visiteurs.

Les fonds récoltés, soit 464,35€, seront intégralement reversés à l’AFM-Téléthon, contribuant ainsi à financer la recherche médicale et à améliorer la vie des personnes atteintes de maladies génétiques rares. L’opération a non seulement permis de récolter des fonds pour une cause noble, mais il a également mis en avant l’importance de l’éducation à la citoyenneté et du bénévolat dès le plus jeune âge.

Les enfants et adolescents Solérien s’engagent pour le Téléthon

Les jeunes membres du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) et de l’Espace Jeunes ont également œuvré pour l’association. Avec l’aide précieuse du Comité d’Animation et de l’Union des Commerçants et Artisans Solériens (UCAS), les adolescents ont créé un tableau qui voyage à travers tous les événements de la commune ainsi que chez divers commerçants locaux.

Le tableau incite la participation de tous les habitants de la commune. Le mot « Téléthon » est soigneusement apposé en bande adhésive, invitant chaque individu à contribuer de manière symbolique et solidaire. Comment ? En y déposant des pièces de monnaie, transformant ainsi cette œuvre collective en une véritable mosaïque de générosité.

Cette opération s’est étendue sur plusieurs semaines culminant avec la clôture le soir de la fin du marché de Noël, le 28 décembre. C’est une occasion unique de se rassembler, de célébrer la magie des fêtes et surtout, de faire une différence significative dans la lutte contre les maladies génétiques rares.