Les élus des PO en soutien à la RN116

Le sénateur François Calvet nous communique sous le titre « Le Président de la Generalitat de Catalunya en soutien à la RN116 », avec prière d’insérer :

« Vendredi 7 février, j’ai accompagné une délégation des Maires des Pyrénées-Orientales et du Conseil Départemental à Barcelone pour une rencontre avec le Président de la Generalitat Quim Torra. Cette entrevue nous a permis de faire le point sur les dossiers transfrontaliers, sur la situation en Catalogne et bien sûr des prisonniers politiques.

Quim Torra venait d’ailleurs de recevoir le Premier Ministre Espagnol Pedro Sanchezdans le cadre du dialogue ouvert entre le Gouvernement de Madrid et le Gouvernement de Catalogne.  

 Il a profité de cette rencontre pour nous faire visiter le Palau de la Generalitat.

Je lui ai donc fait part de la situation très difficile de notre Route Nationale 116 qui relie Perpignan à la Cerdagne et je lui ai demandé d’intervenir, dans le cadre des relations internationales, auprès de notre Secrétaire d’État aux Transports, Jean Baptiste Djebarri. 

Il vient de m’adresser la copie de sa correspondance où il rappelle toute l’importance de cet axe transfrontalier emprunté également par les Catalans et qui relie la France et l’Espagne que je joins au présent communiqué.

Je vais me rapprocher du Gouvernement d’Andorre via le Groupe d’Amitié France-Andorre au Sénat pour faire la même démarche de soutien à cet axe vital. »

Mn. Jean-Baptiste Djebarri – lettre en français

Mn. Jean-Baptiste Djebarri – lettre en catalan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.